chef du service finances - comptabilité (h/f)
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Offre n° O026230501025632
Publiée le 17/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALENCE
Poste à pourvoir le
02/08/2023
Date limite de candidature
16/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de groupement administration finances, il/elle conduit la
préparation et l'exécution du budget, la gestion de la dette et de la trésorerie, le suivi des ressources et réalise des analyses ou études financières.
préparation et l'exécution du budget, la gestion de la dette et de la trésorerie, le suivi des ressources et réalise des analyses ou études financières.
Missions / conditions d'exercice
-Manage le service
-Programme, met en œuvre et suit la politique budgétaire et financière
-Rédige les projets de rapports en matière comptable et financière ainsi que les procédures
-Est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget
- Participe à la préparation et à l'exécution de la prospective budgétaire et assure le suivi du PPI
-Coordonne le mandatement et les titres de recettes
-Assure le suivi de trésorerie et la gestion des emprunts et de la dette
- Suit les subventions et les recettes de l'Etat
-Réalise des tableaux de bord financier et comptable en lien avec le contrôle de gestion
-Suit la mise en place et le paramétrage des modules de gestion financière (BERGER LEVRAULT)
-Prépare le passage à la nomenclature M57
-Programme, met en œuvre et suit la politique budgétaire et financière
-Rédige les projets de rapports en matière comptable et financière ainsi que les procédures
-Est le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget
- Participe à la préparation et à l'exécution de la prospective budgétaire et assure le suivi du PPI
-Coordonne le mandatement et les titres de recettes
-Assure le suivi de trésorerie et la gestion des emprunts et de la dette
- Suit les subventions et les recettes de l'Etat
-Réalise des tableaux de bord financier et comptable en lien avec le contrôle de gestion
-Suit la mise en place et le paramétrage des modules de gestion financière (BERGER LEVRAULT)
-Prépare le passage à la nomenclature M57
Profils recherchés
-Formation supérieure en finances et/ou en droit des collectivités locales
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
-Maîtrise du cadre juridique et règlementaire des règles budgétaires et comptables
-Connaissance juridique et administrative des marchés publics
-Maîtrise de l'exécution financière et comptables des marchés publics
-Connaissance en analyse de données budgétaires
-Qualités rédactionnelles et mise en forme des données
-Esprit de synthèse et de planification
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
-Maîtrise du cadre juridique et règlementaire des règles budgétaires et comptables
-Connaissance juridique et administrative des marchés publics
-Maîtrise de l'exécution financière et comptables des marchés publics
-Connaissance en analyse de données budgétaires
-Qualités rédactionnelles et mise en forme des données
-Esprit de synthèse et de planification
Contact
Informations complémentaires
Poste ouvert à tous les fonctionnaires, à défaut aux contractuels, cadre d'emplois des attachés territoriaux (catégorie A)
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + RIFSEEP + prime de fin d'année
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale
- Possibilité de télétravail
Adressez votre lettre de motivation à l'attention de Madame la présidente du conseil d'administration du SDIS de la Drôme ainsi que votre CV à l'adresse mail : recrutement@sdis26.fr
Le jury de recrutement se tiendra à l'Etat-Major du SDIS de la Drôme (235 route de Montélier- 26000 VALENCE).
Pour plus de renseignements, contactez Madame Claire BOURBONNAIS, cheffe du groupement administration et finances, au 04.75.82.72.11.
- Rémunération selon la grille de la fonction publique territoriale + RIFSEEP + prime de fin d'année
- Participation possible de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance
- Adhésion de la collectivité au Comité National d'Action Sociale
- Possibilité de télétravail
Adressez votre lettre de motivation à l'attention de Madame la présidente du conseil d'administration du SDIS de la Drôme ainsi que votre CV à l'adresse mail : recrutement@sdis26.fr
Le jury de recrutement se tiendra à l'Etat-Major du SDIS de la Drôme (235 route de Montélier- 26000 VALENCE).
Pour plus de renseignements, contactez Madame Claire BOURBONNAIS, cheffe du groupement administration et finances, au 04.75.82.72.11.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.