assistant.e de la direction des services techniques

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Offre n° O026230701134603
Publiée le 24/07/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE DIE
Rue felix germain
26150 Die
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Die
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
20/08/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
MISSIONS GENERALES DU POSTE (objectifs généraux)

- Accueil et information du public,
- Suivi des projets et activités de la direction.


Missions / conditions d'exercice

ACTIVITES (ensemble des activités parcellaires et ponctuelles)
Pour la direction des services techniques (environ 0,8 ETP) :
- Accueil physique et téléphonique, organisation de rdv et de séances de travail et CR afférents, préparation de dossiers dans les domaines de la direction, secrétariat
- Centralisation des demandes de travaux des usagers (en direct ou par les élus ou les services) et transmission aux services
- Réponses aux demandes d'information générale des usagers dans le domaine de la direction (mails / téléphone / accueil direct du public / courriers).
- Renseignement des tableaux de bord de suivi de la direction
- Réponse aux DT/DICT
- Réalisation des permissions de voirie et arrêtés d'alignement
- Réalisation des bons de commande
- Gestion des demandes de matériel
- Gestion des demandes de branchement provisoire
- Adressage
- Transmissions des demandes de travaux sur l'éclairage public à l'entreprise prestataire du marché
- Tenue et mise à jour du plan ORSEC

Pour le service urbanisme (environ 0,2 ETP) :
- Enregistrement des demandes,
- Suivi des opérations foncières de la commune,
- Interim de la référente urbanisme pendant ses congés : accueil physique et téléphonique du public, traitement et suivi des demandes reçues en matière d'ADS, élaboration de l'ordre du jour et participation à la commission d'urbanisme, réponse aux demandes relatives au cadastre
Profils recherchés
SAVOIR (connaissances générales : formation, diplômes)
- Connaissances des collectivités territoriales et du code général des collectivités territoriales
- Connaissances des codes civil, de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation, de l'environnement et du patrimoine
- Connaissances des règles et procédures d'urbanisme,

SAVOIR FAIRE (organisation de techniques, capacité à organiser ces techniques)
- Savoir rédiger, analyser et synthétiser
- Savoir utiliser les logiciels de dessin
- Recevoir, renseigner, filtrer et relayer si nécessaire
- Gérer l'urgence

- SAVOIR ETRE (comportement relationnel)
- Qualités relationnelles - Autonomie
- Discrétion - Sens de l'organisation et rigueur
- Ecoute et diplomatie - Pédagogie
- Force de propositions

Contact

Contact
04 75 21 08 96
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à l'attention de Madame la Maire, au 7 rue Félix Germain, 26150 Die ou par courriel à assistanterh@mairie-die.fr + copie à sbarral@mairie-die.fr et ppourtier@mairie-die.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.