Agent d'entetien

Offre n° O026251029000966
Publiée le 29/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
8 boulevard Rémy Roure, Romans-sur-Isère (Drôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 13h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre des missions du CAMSP et du poste, l’agent d’entretien est sous la responsabilité hiérarchique du directeur du CAMSP.
Il participe au bon fonctionnement du CAMPS en assurant le nettoyage des locaux et du matériel.
L’agent d’entretien est soumis au droit de réserve comme tout agent de la fonction publique mais il est aussi du fait de travailler dans le CAMSP, au même titre que tout le personnel, soumise au secret professionnel concernant les informations sur les enfants et les familles et le travail du CAMSP en général.
Il se doit d’être discret et réservé sur le fonctionnement du CAMSP, sur le personnel qui y travaille, sur les documents et données qui sont dans les bureaux, sur les bénéficiaires des prestations du camsp.
Missions / conditions d'exercice
Travail demandé pour l’entretien au sein du CAMSP :
Le local se compose d’un unique rez de chaussée d’une surface totale de 364 m2, représentant
 12 salles :
1- Médicale / 2- Sociale / 3- Educatrice de jeunes enfants
4-- Psychologue / 5- Psychomotricité / 6 - Orthophonie
7- Kinésithérapie / 11- Salle de réunion / 12- Salle de groupe

 1 office
 1 balnéo
 1 salle d’attente
 1 local technique
 1 salle de reprographie
 1 salle d’archives  2 WC
 Des couloirs et le hall
 Des rangements dans les couloirs
 1 salle de change

Port des équipements de protection obligatoires


Nettoyage des locaux :
 Dépoussiérer du plafond au sol
 Nettoyer les tables et bureaux, les placards
 Désinfection des tables de rééducation, du mobilier et matériels enfants, du matériel médical
 Nettoyer les sols : passer l’aspirateur ou le balai ; Laver le sol
 Nettoyer les sanitaires
 Nettoyer les points d’eau
 Nettoyer les appareils ménagers et électroménagers
 Recharger les distributeurs à savon et à papiers
 Mettre en œuvre les protocoles COVID de désinfections des surfaces et du matériel

Blanchisserie :
(blouses, torchons, serviettes de toilette, drap housse, taies, tapis, … ) :
Nettoyage du linge (lave-linge et sèche-linge).
Défroissage/repassage des blouses

Les torchons et les chiffons sont rangés dans le placard sous l’évier à l’office. Il est impératif de changer une à deux fois par semaine les torchons,
Les serviettes de toilette et les draps de change sont rangés dans le placard du couloir.
Les blouses sont rangées sur le portant en salle de balnéo.

Produits d’entretien :
 Rangement des produits d’entretien dans le local technique ou dans le placard/réserve
 Gestion des stocks
 Connaissances des normes d’utilisation et des dosages
 Port des équipements de sécurité lors des manipulations

Poubelles :
(se servir des containers ménagers dans l’espace de la copropriété pour les ordures ménagères et des containers près de la porte de service du camsp pour le tri sélectif)
 Respecter le tri des papiers et les mettre dans le container destiné
 Jeter les autres déchets dans le container destiné
 Vider les poubelles des bureaux
 Bien nettoyer toutes les poubelles dans les salles médicales et paramédicales en particulier

Nettoyage des jouets et du petit matériel, portes, vitres….etc…
Faire un roulement toutes les semaines pour laver les jouets, les portes et les poignets etc …
Nettoyage du matériels (petites fournitures, vaisselles) utilisés en groupe et en séance de rééducation

Les vitres :
Les vitres accessibles (hauteur d’un marchepied au plus haut) sont à faire seulement si elles sont très sales. Entretien régulier des vitres du sas (une fois par mois) et des vitres de l’accueil (une fois par semaine).

Sécurité/fermeture des locaux :
Salles communes : groupe, cuisine, salle de réunion, balnéothérapie, salle de change,
Vérifier que les volets soient fermés – fermeture porte local photocopieur
Fermeture des locaux (rideaux métalliques) – mise sous alarme
Profils recherchés
Compétences principales mises en œuvre
Savoir-faire Savoir-être
 Rigueur et technicité;
 Développer son aisance et ses capacités à faire seul ; être autonome
 Etre organisé  L'agent est ponctuel, soigné et attentif à la qualité de son travail. Il est également respectueux des règles d'hygiène et de sécurité.
 Consciencieux
 L'agent travaille de façon autonome
 Dans tous les cas, s'il est amené à côtoyer les personnels ou les bénéficiaires, il doit faire preuve de discrétion et d'amabilité.
 Confidentialité et discrétion
 Faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité
INDICATEURS D’ACTIVITE
Qualité du travail réalisé - satisfaction des familles et du personnel et des enfants– évaluation
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Interlocuteurs
en interne : l’équipe pluridisciplinaire, le secrétariat, la direction, les familles bénéficiaires des prestations du camsp

Activité du CAMSP
 Consultations médicales
 Soins et accompagnement du jeune enfant porteur de handicap
 Aide au développement de l’autonomie
 Soutien à l’intégration sociale et scolaire
 Compensation du handicap
 Préventions des troubles associés
 Aide à l’orientation
 Guidance parentale et aide à la vie quotidienne
 Bilan/conseil/sensibilisation
 Formation/recherche
CONTRAINTES SPECIFIQUES AU POSTE
Horaires fractionnés et en présence du public en partie ; gestes et postures : port de charge, prolongement de la station debout ; manipulation de produits ;
Déontologie : poste soumis aux règles déontologiques de discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0475055128
Informations complémentaires
Nous vous invitons à adresser votre candidature (lettre de motivation & CV) avant le 30/11/2025 par courriel :
recrutement@ville-romans26.fr ou par courrier : Madame le Maire - Direction des Ressources Humaines – Place Jules Nadi – CS 41012 – 26102 Romans-sur-Isère Cedex.
Merci de préciser obligatoirement le numéro de l’offre d’emploi en objet.
 
En l’absence de cette indication, votre candidature ne pourra pas être étudiée.
Adresse de l'employeur
CCAS ROMANS
>8 boulevard Rémy Roure
26100 Romans sur isere

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.