Adjoint au chef de centre de CIS Mixte

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O028230901188451
Publiée le 15/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS d-Eure-et-Loir
7 rue Vincent Chevard
28000 Chartres
Lieu de travail
Chartres
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant hors classe de SPP
Capitaine de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe du chef de centre de secours mixte, l'adjoint(e) au chef de centre mixte assurera principalement les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Mission n°1 : Seconder le chef de centre dans toutes ses missions et le suppléer en cas d'absence (gérer le centre sur les plans opérationnel, administratif, logistique et humain, être l'interlocuteur privilégié des acteurs institutionnels et économiques locaux du secteur opérationnel).
- La mise en œuvre des consignes et directives ;
- L'alerte de la hiérarchie en cas de non-respect des objectifs règlementaires ;
- La gestion et suivi du service général du centre ;
- La réalisation, mise en œuvre, suivi et mise à jour du planning SPP : prise en compte des formations, prise en compte des absences (accident, arrêt de maladie, autorisations spéciales d'absence) ;
- La réalisation, mise en œuvre, suivi et mise à jour du planning SPV (recensement des disponibilités des SPV, corrélation entre les plannings SPP et SPV) ;
- La gestion et mise en œuvre des indemnités (gardes, astreintes) ;
- Le suivi des accidents de travail / arrêt maladie / congés exceptionnels ;
- L'organisation des activités du service en fonction des priorités et des contraintes fixées par le supérieur hiérarchique ;
- La gestion et suivi du service logistique et technique ;
- La participation à la gestion et au suivi du service développement des compétences, en accord avec le chef de centre ;
- La coordination de la gestion, du suivi et de la validation des Comptes Rendus de Sorties de Secours ;
- La représentation du chef de centre en son absence ;
- La représentation du chef de centre et du service dans des réunions et dans le cadre protocolaire.

Mission n°2 : : L'adjoint au chef du centre participe à l'activité opérationnelle en fonction de ses compétences et des responsabilités confiées (chef de groupe, spécialités) et aux actions de représentation du SDIS.
- La participation à la chaine de commandement départementale ;
- Le commandement et organisation sur intervention en qualité de commandant des opérations de secours ou sous l'autorité du COS ;
- La participation aux formations de maintien des acquis organisées au niveau du SDIS ;
- La représentation du service dans le cadre opérationnel et protocolaire.
Mission n°3 : L'adjoint au chef du centre participe à la mise en œuvre des projets du groupement et de portée départementale.
- La participation aux réunions des chefs et adjoints du groupement ;
- La participation aux projets du groupement, de portée départementale et suivi de l'actualité ;
- La collaboration avec les officiers et cadres des autres services et groupements.
- Suivi et gestion des sinistres en collaboration avec la direction départementale.
Profils recherchés
Avoir validé la formation d'intégration de lieutenant
PRV1 souhaité
Temps de travail, rémunération et avantages sociaux :
Poste à pourvoir le 1er janvier 2024
Grade de Lieutenant de 2ème classe, Lieutenant de 1ère classe, Lieutenant hors-classe et de Capitaine
Poste basé à : Nogent-le-Rotrou et Châteaudun
Régime de travail : Poste en Service Hors Rang, sur base 39h/semaine avec ARTT
Adhésion au Comité National d'Action Sociale

Contact

Informations complémentaires
Les dossiers de candidature composés d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae devront être adressés à monsieur le président du conseil d'administration du SDIS 28, avant le 15 octobre 2023, par mail à l'adresse suivante : recrutement@sdis28.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Lieutenant-colonel Pascal DAVY, chef du groupement des CIS Mixtes ou le Lieutenant-colonel Fabien LECUIROT, chef du groupement des ressources humaines, volontariat et engagement citoyen, au 02.37.91.88.88.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.