RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029220700713225
Publiée le 17/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE COMBRIT
Mairie - 8 rue du général de gaulle
29120 Combrit
Lieu de travail
Combrit
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice générale des services, le responsable du service urbanisme doit assurer la gestion et le suivi des dossiers d'urbanisme sur le territoire communal.

Il assure l'encadrement fonctionnel du chargé d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'information et le conseil du public, des pétitionnaires et des élus
* Accueillir, conseiller, assister les pétitionnaires et les différents acteurs sur toutes les questions et demandes relatives à l'urbanisme et aux affaires foncières
* Orienter vers les organismes compétents

Pré instruire les dossiers relatifs à l'application du droit des sols
* Appréhender les dossiers en lien avec l'élu
* Saisir les décisions, vérifier les propositions d'arrêtés
* Assurer l'affichage réglementaire
* Pré instruire les dossiers
* Instruire les CU a)

Assurer la gestion et le suivi administratif des affaires foncières
* Assurer le montage et le suivi administratif des projets d'aménagement foncier
* Effectuer les demandes d'estimation auprès des Domaines
* Suivre les actes administratifs rédigés par le CDG 29 (collecte d'informations, contrôle et transmission au SPT)
* Organiser les enquêtes publiques
* Gérer les déclarations d'intention d'aliéner
* Effectuer le classement ou déclassement des biens
* Assurer la transmission des demandes de branchements (eau, EDF, assainissement)

Assurer la mise en œuvre de l'urbanisme (PLU, AVAP, PLUiH)
* Engager les procédures et demandes d'avis
* Organiser la concertation entre acteurs
* Participer aux réunions de travail
* Garantir les intérêts de la commune dans le cadre du PLUiH

Assurer la gestion des contentieux en lien avec l'élu

Assurer le secrétariat du service Urbanisme
* Préparer les RV de l'adjoint à l'urbanisme et du maire
* Assurer l'organisation logistique et administrative de la commission Urbanisme (convocation, compte rendu de séances)
* Préparer les dossiers pour le conseil municipal
* Préparer les délibérations
* Participer à la commission Urbanisme et des impôts directs (Préparer les PC mentionnés sur la liste, rédiger les PV (Commission des impôts))
* Réaliser le secrétariat lié à l'activité (courriers...)
* Assurer la continuité du service public (gestion des absences)
* Identifier les besoins de formation
* Assurer la transmission des informations


Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Profils recherchés
SAVOIRS
-Expertise en matière d'urbanisme et d'instruction des ADS, réglementation, foncier, droit des sols, habitat-logement, environnement, jurisprudence, loi littoral...
- Techniques de conduite de réunions et de rendez-vous.
- Connaissances techniques (lecture de plans et de cartes, mesures et calculs de surfaces, appréhension du terrain).
-Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l'aménagement urbain.
- Logiciels bureautiques, d'instruction, de bases de données et SIG (Oxalis)

EXPÉRIENCES ET SAVOIR FAIRE
- Respecter la confidentialité des informations et des données
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Appliquer la réglementation et les procédures
- Gérer et actualiser une base de données
- Réaliser la saisie de documents de formes et de contenu divers.
- Se tenir informé de l'évolution réglementaire et législative (Urbanisme, affaires foncières et cadastrales)
- Encadrer et évaluer le chargé de l'urbanisme

SAVOIR ÊTRE
- Méthodique
- Organisé
- Rigoureux
- Autonome
- Diplomate
- Soucieux de la qualité du service rendu

Contraintes liées au poste :
Commission d'urbanisme en fin de journée (18h-20h) 1 fois par mois.

Contact

Contact
DGS : 02 98 56 74 16
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature à l'attention de Monsieur le Maire par courrier :
COMMUNE DE COMBRIT
Mairie - 8 rue du Général de Gaulle
29120 Combrit

Ou par mail à : recrutement@combrit-saintemarine.fr


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.