Moyens généraux / Avancement de grade

Offre n° O02A251202000117
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BP 07, Levie (Corse du Sud (2A))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent administratif

Fonction principale : assistante redevance spéciale et taxe de séjour

Définition Générale
L'agent exercera en tant qu’assistante de gestion redevance spéciale et taxe de séjour au sein de la Communauté de Communes de l'Alta-Rocca.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales/

Accueil physique et téléphonique du public
Assurer le standard téléphonique du service
Informer les administrés sur la redevance spéciale et la taxe de séjour
Instruire les dossiers et établir des déclarations, des documents divers
Traiter et répondre aux demandes d’informations et démarches

Renseignements Complémentaires:

- Les horaires habituels de travail sont les suivant : 8h30 - 12h00 / 13 h30 – 17 h. Ils peuvent néanmoins être modifiés pour le bon fonctionnement des services

Cadre statutaire:
Catégorie :C
Filière: Administrative
Cadre d'emplois adjoint administratif principal 2ème classe
Contrat : titulaire
Profils recherchés
Compétences/
• Travail en bureau
• Contraintes horaires en fonction des besoins des services
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Conditions d'exercice:
• Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
• Autonomie et responsabilité
• Sens de l’organisation

Relations fonctionnelles:
• Relations avec le public
• Relation avec les élus
• Travail en équipe au sein du service

Savoir- faire:
Traitement des dossiers et saisie de documents
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
• Saisir des documents de formes et de contenus divers
• Gérer et actualiser une base d'informations
• Rechercher des informations, notamment réglementaires
• Vérifier la validité des informations traitées
• Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
• Rédiger des documents administratifs

• Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
• Enregistrer ou saisir des données informatiques
• Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion


Gestion et traitement de l'information, classement et archivage de documents:
• Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
• Effectuer si besoin la transmission des dossiers ou des pièces
• Effectuer les opérations nécessaires à la mise en œuvre des tâches confiées
• Synthétiser et présenter des informations
• Rechercher et diffuser des informations
• Identifier les sources de documentation

Contact et modalités de candidature

Contact
0495784793
Informations complémentaires
COMMUNAUTE DE COMMUNES ALTA ROCCA
RUE SORBA
20170 LEVIE
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE COM DE L'ALTA ROCCA
>BP 07
20170 LEVIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.