Gestionnaire administratif et financier
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Offre n° O02B240201339997
Publiée le 01/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BATIMENT ADMINISTRATIF, Saint-Florent (Haute Corse)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer les missions inhérentes à la gestion administrative du personnel et financière de l'EPCI.
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer la paie de l'ensemble des agents et des élus intercommunaux, en fonction des variables mensuelles, en assurer le contrôle, effectuer les déclarations sociales afférentes.
- Assurer la gestion des absences (arrêts de travail) des agents et enregistrer les congés pris.
- Préparer les fins de contrats CDD : Etablir les DSN, les attestations Pole Emploi, les certificats de travail, les reçus pour solde de tout compte.
- Renseigner le Rapport Social Unique.
- Préparer les budgets primitifs et supplémentaires de l'exercice comptable annuel et les décisions modificatives qui s'y rattachent ainsi que la mise à jour de l'état de l'actif et de l'état des restes à réaliser.
- Préparer le compte administratif.
- Vérifier la concordance du compte administratif avec le compte de gestion (prochainement réalisation du Compte Financier Unique (C.F.U.) qui remplacera ces deux comptes).
- Gestion et suivi des dossiers de demandes de versements de subventions.
- Assurer le suivi et le traitement des courriers et courriels en matière de finances.
- Tenue de l'inventaire de la collectivité.
- Enregistrer, vérifier les factures et apprécier la validité des pièces justificatives associées.
- Mandater les dépenses et émettre les titres de recettes.
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
- Vérifier les engagements et bons de commande.
- Vérifier la bonne application des clauses de la commande publique.
- Préparer le mandatement des acomptes et des avances.
- Exécuter financièrement la commande publique.
- Réalisation de la matrice des coûts du service de collecte des déchets ménagers et assimilés.
- Saisie de la matrice des coûts sur les sites internet de SINOE et CITEO.
- Assurer la gestion des absences (arrêts de travail) des agents et enregistrer les congés pris.
- Préparer les fins de contrats CDD : Etablir les DSN, les attestations Pole Emploi, les certificats de travail, les reçus pour solde de tout compte.
- Renseigner le Rapport Social Unique.
- Préparer les budgets primitifs et supplémentaires de l'exercice comptable annuel et les décisions modificatives qui s'y rattachent ainsi que la mise à jour de l'état de l'actif et de l'état des restes à réaliser.
- Préparer le compte administratif.
- Vérifier la concordance du compte administratif avec le compte de gestion (prochainement réalisation du Compte Financier Unique (C.F.U.) qui remplacera ces deux comptes).
- Gestion et suivi des dossiers de demandes de versements de subventions.
- Assurer le suivi et le traitement des courriers et courriels en matière de finances.
- Tenue de l'inventaire de la collectivité.
- Enregistrer, vérifier les factures et apprécier la validité des pièces justificatives associées.
- Mandater les dépenses et émettre les titres de recettes.
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers.
- Vérifier les engagements et bons de commande.
- Vérifier la bonne application des clauses de la commande publique.
- Préparer le mandatement des acomptes et des avances.
- Exécuter financièrement la commande publique.
- Réalisation de la matrice des coûts du service de collecte des déchets ménagers et assimilés.
- Saisie de la matrice des coûts sur les sites internet de SINOE et CITEO.
Profils recherchés
- Très bonne connaissance en Ressources Humaines propres à la Fonction Publique Territoriale (gestion des carrières des fonctionnaires, recours aux contractuels).
- Maîtrise des Finances publiques et notamment l'instruction comptable M 57.
- Code de la commande publique et modalités d'application.
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Sens de l'organisation confirmé.
- Polyvalence.
- Capacités relationnelles : Travail en équipe.
- Rigueur et discrétion.
- Autonomie, initiative et réactivité.
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Formation en comptabilité publique.
- Formation en gestes et postures de travail (prévention des troubles musculo-squelettiques (T.M.S.)) souhaitée.
- Maîtrise des Finances publiques et notamment l'instruction comptable M 57.
- Code de la commande publique et modalités d'application.
- Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
- Sens de l'organisation confirmé.
- Polyvalence.
- Capacités relationnelles : Travail en équipe.
- Rigueur et discrétion.
- Autonomie, initiative et réactivité.
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
- Formation en comptabilité publique.
- Formation en gestes et postures de travail (prévention des troubles musculo-squelettiques (T.M.S.)) souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser les candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Directeur des services - CC Nebbiu- Conca d'Oru - Bâtiment administratif - BP32 - 20217 SAINT FLORENT
ou par mail:
ccnebbiuconcadoru@orange.fr
ou par mail:
ccnebbiuconcadoru@orange.fr
Adresse de l'employeur
CC NEBBIU - CONCA D'ORO
>BATIMENT ADMINISTRATIF
20217 SAINT FLORENT
>BATIMENT ADMINISTRATIF
20217 SAINT FLORENT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.