Référent/e fonctionnel (CDD de 3 mois)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030230901177018
Publiée le 05/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NIMES
Poste à pourvoir le
27/09/2023
Date limite de candidature
27/09/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADCV
LABORATOIRE
POLE DE GESTION
LABORATOIRE
POLE DE GESTION
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction et du service :
Le Laboratoire est une Direction accréditée par le Comité Français d'Accréditation, à ce titre le Pôle de gestion doit : Assurer des fonctions ressources (en matière de finances, ressources humaines, commande publique, juridique, système d'information, logistique) ainsi que l'accueil du Laboratoire en cohérence avec le système qualité inhérent à la norme 17025.
Missions essentielles du poste : Participer à la conception et assurer la mise en œuvre des procédures du Service ou de la Direction en matière de finances, RH, commande publique, juridique et logistique et assurer l'accueil du laboratoire.
- Exécuter les opérations comptables (bons de commandes, engagements, propositions de mandats et de titres) sur le logiciel comptable et les applications métiers.
- Gérer et contrôler les factures émises et reçues par le LDA en lien avec la direction des Finances, saisie dans le logiciel dédié.
- Lien avec les fournisseurs sur les réclamations factures.
- Vérification des commandes reçues par le LDA.
- En lien avec les autres agents du pôle, polyvalence sur l'accueil du LDA
- Aider à l'évaluation des besoins des services/de la direction
- Procéder à la saisie des marchés dans les logiciels métiers et lancer en lien avec le responsable fonctionnel les consultations pour des achats pointant sur des familles inférieures à 20 000 euros HT
- Contribuer à la bonne exécution administrative et financière du marché : suivi comptable et administratif de l'exécution des marchés
- Suivre l'enregistrement des congés de l'ensemble des agents de la Direction
- Assurer le suivi des agents et la transmission à la DRH des arrêts maladie et accidents du travail, des demandes de temps partiel, les comptes épargne temps, les demandes d'autorisation d'absence relatives au droit syndical
Le Laboratoire est une Direction accréditée par le Comité Français d'Accréditation, à ce titre le Pôle de gestion doit : Assurer des fonctions ressources (en matière de finances, ressources humaines, commande publique, juridique, système d'information, logistique) ainsi que l'accueil du Laboratoire en cohérence avec le système qualité inhérent à la norme 17025.
Missions essentielles du poste : Participer à la conception et assurer la mise en œuvre des procédures du Service ou de la Direction en matière de finances, RH, commande publique, juridique et logistique et assurer l'accueil du laboratoire.
- Exécuter les opérations comptables (bons de commandes, engagements, propositions de mandats et de titres) sur le logiciel comptable et les applications métiers.
- Gérer et contrôler les factures émises et reçues par le LDA en lien avec la direction des Finances, saisie dans le logiciel dédié.
- Lien avec les fournisseurs sur les réclamations factures.
- Vérification des commandes reçues par le LDA.
- En lien avec les autres agents du pôle, polyvalence sur l'accueil du LDA
- Aider à l'évaluation des besoins des services/de la direction
- Procéder à la saisie des marchés dans les logiciels métiers et lancer en lien avec le responsable fonctionnel les consultations pour des achats pointant sur des familles inférieures à 20 000 euros HT
- Contribuer à la bonne exécution administrative et financière du marché : suivi comptable et administratif de l'exécution des marchés
- Suivre l'enregistrement des congés de l'ensemble des agents de la Direction
- Assurer le suivi des agents et la transmission à la DRH des arrêts maladie et accidents du travail, des demandes de temps partiel, les comptes épargne temps, les demandes d'autorisation d'absence relatives au droit syndical
Profils recherchés
Profil recherché :
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence
Veiller au respect des procédures
Savoir exploiter des données statistiques
Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
Capacités d'adaptation
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Sens du service public
Ponctualité
Capacités relationnelles
Discrétion et confidentialité
Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, y compris celles en lien avec l'Hygiène et la Sécurité
Expérience :
Expérience significative en comptabilité publique ou marchés publics.
Formation initiale :
Bac +2 en droit souhaité.
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Hiérarchiser les priorités et faire face à l'urgence
Veiller au respect des procédures
Savoir exploiter des données statistiques
Travailler en concertation, en complémentarité et en équipe
Capacités d'adaptation
Qualités essentielles pour tenir le poste :
Sens du service public
Ponctualité
Capacités relationnelles
Discrétion et confidentialité
Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, y compris celles en lien avec l'Hygiène et la Sécurité
Expérience :
Expérience significative en comptabilité publique ou marchés publics.
Formation initiale :
Bac +2 en droit souhaité.
LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Contact
Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Mme Valérie BRILLOUET, cheffe du service Pôle de Gestion :
06 07 29 77 09
Contact DRH : Mme Blandine VILLE, chargée emploi et compétences : 04.66.76.77.26
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes (970 Rte de St Gilles).
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
Lettre de Motivation
Curriculum vitae
Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Mme Valérie BRILLOUET, cheffe du service Pôle de Gestion :
06 07 29 77 09
Contact DRH : Mme Blandine VILLE, chargée emploi et compétences : 04.66.76.77.26
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes (970 Rte de St Gilles).
Modalité de dépôt de candidature :
Les Candidatures doivent être composée de :
Lettre de Motivation
Curriculum vitae
Copie de votre pièce d'identité
Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.