Travailleur social (CDD 3 mois)

Offre n° O030230901181552
Publiée le 08/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ST AMBROIX
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
08/10/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
DADST
Service Social Territorial St Ambroix et Anduze
Missions / conditions d'exercice
La Direction de l'Animation et du Développement Social des Territoires définit les orientations des politiques sociales confiées au Département en matière d'accès aux droits et d'inclusion sociale et les met en œuvre à travers ses services territorialisés.

Missions essentielles du poste :
Le service social territorial a pour mission principale l'accompagnement généraliste des publics en situation de précarité.
Profils recherchés
Profil recherché :
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
* S'adapter à un public en difficulté
* Connaitre les politique sociales et leurs dispositifs
* Savoir rédiger des rapports et des notes de situation
* Savoir rendre compte et travailler en équipe

Qualités essentielles :
* Sens de l'écoute
* Qualités relationnelles

Expérience :
Pas obligatoire

Formation initiale :
Assistant de service social
Educateur spécialisé
Conseillère en économie sociale et familiale

Ces éléments du profil recherché serviront de critères d'analyse des candidatures.

Contraintes particulières :
Permis de conduire.
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 8 octobre 2023

Plusieurs postes à pourvoir.
Les postes à temps complet sont en résidence administrative à St Ambroix et Anduze
Parking gratuit sur place.

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Contact

Contact
0466767676
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : M. Lionel BONHOMME, chef du Service Opérationnel Ressources Humaines, Dappui – DGADS : 06 27 65 86 88
Contact DRH : Mme Vinciane BOBE, chargée emploi et compétences : 04.66.76.31.48
M. Benjamin LE GOFF, chargé emploi et compétences : 04 66 76 78 33


Plusieurs postes à pourvoir.
Les postes à temps complet sont en résidence administrative à St Ambroix et Anduze
Parking gratuit sur place.

Modalité de dépôt des candidatures :

Les Candidatures doivent être composées de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.