Chargé(e ) des finances et des ressources humaines

Offre n° O030230901201200
Publiée le 17/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SUD - RHONE - ENVIRONNEMENT
360 avenue pierre et marie curie BP 5
30301 BEAUCAIRE PDCI CEDEX
Lieu de travail
BEAUCAIRE PDCI CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la DGS, le (la) chargé(e) des finances et des ressources humaines participe à la définition et assure la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière du Syndicat.
Aussi, il met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines en assurant une gestion administrative et statutaire du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Gestion budgétaire et financière :
- Préparation, exécution et vérification du budget du Syndicat ;
- Optimisation des ressources financières ;
- Gestion de la dette, de la trésorerie et des immobilisations ;
- Gestion et analyse administrative des garanties d'emprunts ;
- Traitements comptables (éditions budgétaires et comptables, exécution des opérations d'ordre) ;
- Gestion des assurances et des sinistres ;
- Relation avec les services de l'État (Trésor Public) ;
- Participation à l'élaboration de la commission finances du syndicat

Gestion des ressources humaines :
- Saisir et élaborer la paie (bulletins de salaires, charges sociales et patronales)
- Gérer et mettre en oeuvre des dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ;
- Concevoir et contrôler les actes administratifs (promotions, contrats, retraites ...) ;
- Piloter et mettre en oeuvre les procédures collectives (évaluation, entretiens professionnels) ;
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents ;
- Gérer les prestations sociales en qualité de correspondant ;
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et le recrutement ;
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (congés, maladie) ;
- Élaborer le rapport social unique, assurer la gestion et le suivi des Lignes Directrices de Gestion ;
- Organiser des réunions d'information portant sur la thématique des ressources humaines.
- Participer à l'élaboration de la commission RH du syndicat

Autres missions :
- Gestion du courrier ;
- Intérim d'autres agents en cas de besoin
Profils recherchés
Connaissances théoriques (savoir):
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
-Nomenclature budgétaire M57 ;
-Connaissance des règles et procédures comptables et des ressources humaines (statuts de la fonction publique, textes règlementaires) ;
-Notions d'organisation et de gestion du temps de travail ;

Connaissances techniques (savoir-faire)
-Capacité d'analyse et de synthèse ;
-Maitrise des applications informatiques de gestion financière et de bureautique ;
-Savoir chercher l'information et la mettre en application
-Capacité à travailler en équipe

Aptitudes comportementales (savoir-être)
-Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
-Sérieux et rigueur ;
-Sens de l'initiative et de l'organisation ;
-Partage et circulation de l'information ;

Contact

Contact
0466590651
Informations complémentaires
Expérience exigée sur un poste similaire
Temps de travail : 35h
Télétravail possible
Rémunération : RIFSEEP à négocier en fonction de l'expérience
Participation mutuelle, plurélya.

Merci d'adresser vos candidatures à Mme FERREIRA Laetitia (l.ferreira@sudrhone.fr) ou par voie postale

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.