Assistant ressources humaines (h/f)

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Offre n° O031240312000238
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ESCALQUENS
Place Francois Mitterrand
31750 ESCALQUENS
Avec plus de 7 000 habitants, la ville d'Escalquens, située à 15 min de Toulouse, est intégrée dans une intercommunalité dynamique et attractive, porteuse d'un projet économique ambitieux. La ville d'Escalquens travaille à la définition de sa stratégie de développement pour les 15 ans à venir à travers un projet de ville visant à améliorer la qualité de vie des Escalquinois. En agissant sur les logements, les équipements, la mobilité, les espaces publics et les commerces, le plan de mandat a pour ambition de renforcer la centralité, de repenser la place des équipements et de proposer une nouvelle intensité urbaine. Parallèlement, de nombreux projets d'investissements seront conduits : création d'une plaine des sports, construction d'un nouveau groupe scolaire, etc.. La commune d'Escalquens bénéficie également d'un tissu associatif riche et de nombreuses manifestations locales qui dynamisent et animent la commune.
Lieu de travail
ESCALQUENS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
11/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
9 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Assiste l'adjointe à la DRH dans le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la carrière :
Élaborer les actes administratifs (contrats, arrêtés positions, cessations de fonction, etc.)
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Effectuer un premier niveau d'analyse des candidatures, rédiger les réponses à candidatures
Gérer l'accueil des stagiaires extérieurs
Constitution et gestion du fichier du personnel
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Organiser la consultation des dossiers par les agents
Organisation et suivi des actions de formation (en collaboration avec l'adjointe à la DRH)
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.)
Recueillir et formaliser les bilans de formation
Gérer et suivre le remboursement des frais de repas
Gestion administrative du temps de travail :
Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
Collecter, exploiter, saisir et suivre les arrêts de travail avec les différents organismes (assurances, CRAM, Comité Médical, Commission de Réforme)
Gestion et suivi des frais déplacements
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel
* Appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.
* Respecter l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

- SAVOIR FAIRE :
* Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.
* Élaborer les tableaux (Excel)
* Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement
* Synthétiser et présenter clairement des informations.

- SAVOIR ETRE :
* Sens du travail en équipe
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication

Contact

Contact
0562717350
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.