Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif

Offre n° O031250916000745
Publiée le 16/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Villenouvelle (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + IFSE 150€ + CNAS + Participation mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Secrétaire Général et de la Responsable du pôle administratif, la commune de Villenouvelle, 1 500 habitants et 19 agents, recherche un/e Gestionnaire Ressources Humaines et Administratif.
Missions / conditions d'exercice
1/ GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Paie :
- Etablir la paie des agents et des élus
- Préparer les différents certificats administratifs
- Faire les DSN et déclarations nécessaires
- Liens avec l’assurance statutaire, la CPAM

Carrières :
- Suivre la carrière des agents en lien avec le secrétaire général et le CDG
- Préparer les arrêtés
- Organisation et bilan des entretiens professionnels
- Réalisation du bilan social avec lien avec le Secrétaire Général
- Tenue des dossiers individuels
- Préparation des dossiers retraite
- Liens avec le CDG

Formations :
- Recensement des souhaits de formation
- Inscriptions
- Conception, suivi du Plan de Formation en lien avec le Secrétaire Général
- Participation aux réunions avec le CNFPT

RH du quotidien :
- Saisie et suivi des heures complémentaires/ supplémentaires
- Saisie et suivi des congés et des récupérations, du CET, des ASA
- Conseil aux agents
- Annualisation
- Suivi des visites médicales
- Suivi des recrutements (publication, suivi des candidatures, organisation des entretiens, courriers ...).
- CNAS / Action sociale : Référente des agents
- Actualisation juridique

2/ AGENCE POSTALE COMMUNALE

En binôme :
- Gestion comptable et monétique de l’APC
- Accueil, conseil, vente, affranchissement, transactions financières

3/ GESTION ADMINISTRATIVE

- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Traitement des courriers, dossiers documents
- Premier accueil en état civil en relai de la responsable
- Rédiger des courriers divers
- Relai du binôme sur les salles communales ou les relations avec les associations.
Profils recherchés
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Autonomie
- Sens du service public
- Expérience sur un poste similaire vivement souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels Berger Levrault

Contact et modalités de candidature

Contact
0561816488
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de Monsieur le Maire, en ligne ou par mail (secretariat@mairie-villenouvelle.fr) ou par courrier :
- CV
- Lettre de motivation
- Dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires
- Justificatif de réussite au concours le cas échéant
- Tout autre document à votre convenance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.