Directeur/trice d'Accueil de loisirs

Offre n° O032251201001346
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
37 Avenue de la Gailloue, Lombez (Gers (32))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
traitement indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable du service Péri et extra-scolaire, vous aurez en charge la direction de l’accueil de loisirs sans hébergement sur les périodes de vacances scolaires et mercredis pendant les périodes scolaires.

DESCRIPTION DU POSTE :
Direction accueil de loisirs sur périodes de vacances scolaires :
Ouverture du centre le lundi-mardi-mercredi-jeudi-vendredi de 07h30 à 19h00
Direction accueil de loisirs sur mercredis pendant périodes scolaires :
Ouverture du centre de 7h30 à 19h00
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
 Construit et propose le projet pédagogique concernant l’accueil de mineur.
 Organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent, encadre l’équipe d’animation dans le respect de la règlementation en vigueur.
 Participe à la définition des orientations stratégiques du projet éducatif local
 Conçoit et pilotage du projet pédagogique de la structure
 Management de la structure et gestion administrative et financière de l’ALAE
 Développement des partenariats
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
SAVOIRS :
 Environnement territorial, acteurs institutionnels, sociaux, culturels, et associatifs
 Connaissance de la règlementation des ACCEM
 Connaissance du PEDT et du projet de l’école
 Connaissance pédagogique liée au public
 Capacité d’analyse et de synthèse, d’organisation et d’adaptation
 Organise et anime les différentes réunions d’équipe.

SAVOIRS ETRE :
 Qualités relationnelles (communication écrite et orale, écoute…)
 Lien avec les familles
 Capacité pour le travail en équipe, polyvalence, disponibilité
 Discrétion professionnelle, devoir de réserve
 Travail en équipe

QUALIFICATION :
BAFD, BPJEPS LTP, équivalence direction ACM.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562626870
Informations complémentaires
Prise de poste souhaitée : le 01/01/2026
Candidature jusqu’au 31/12/2025
Candidature par e-mail à : contact@ccsaves32.fr
Ou par courrier :
A l’attention de M. le Président de la communauté de communes du SAVES – 37, avenue de la Gailloue – 32 220 LOMBEZ
Objet à mentionner : Candidature directeur / directrice d’ALSH

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.