Adjoint.e au responsable centre de supervision urbain H/F

Offre n° O033230401000330
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BORDEAUX
Place pey-berland rue hotel de ville
33000 Bordeaux
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la police municipale et de la tranquillité publique recherche pour son centre de supervision urbain son adjoint.e au responsable H/F

L'agent.e est chargé.e :
* D'assurer le management de proximité auprès de l'équipe du CSU en tant que chef de salle
* De participer à la préparation et assister éventuellement aux réunions en lien avec l'activité du service
* De travailler en transversalité au sein de son unité mais aussi des autres services de la Direction
* D'assurer les fonctions de responsable en son absence
Missions / conditions d'exercice
vos missions principales sont les suivantes :

L'agent.e veille à garantir le respect des règlements :

- Assurer le respect du règlement intérieur

- Assurer le respect déontologique, juridique et éthique du service



Assurer un management de proximité :

- Programmer et planifier les activités des agents du CSU

- Faire appliquer les consignes et le règlement interne

- Être le lien entre les opérateurs et le responsable de service

- Diffuser l'information (RH, communication, opérationnelle) vers les opérateurs CSU

- Assurer le management des tâches des opérateurs CSU

- Transmettre, accompagner, suivre et contrôler la réalisation des missions (procédures, messages " autorités ", synthèse " évènements ")

- Repérer les difficultés des opérateurs CSU et préconiser des pistes d'améliorations

- Rendre compte rapidement et efficacement des interventions sensibles à la hiérarchie et autorité

- Conduire les entretiens annuels d'évaluation des opérateurs du CSU



Gestion administrative et technique de l'unité :

- Coordonner les interventions en fonction de la nature et l'importance de l'évènement

- Assurer la gestion opérationnelle des PC de contrôle lors d'évènements spécifiques organisés sur le collectivité (manifestations, concerts...)

- Contribuer au paramétrage et à l'optimisation du système de géolocalisation

- Alimenter les tableaux de bord et renseigner les indicateurs

- Suppléer le responsable aux réunions en cas d'absence de celui-ci

- Superviser la tenue des différents registres

- Assurer le suivi des tableaux de synthèses et de tous les documents utiles à l'établissement des statistiques du service.

Vous serez également amené.e à :

- Participer à la fiabilité technique des outils (en lien avec les interlocuteurs techniques), identifier les dysfonctionnements au sein du CSU et aviser les services compétents

- Extraire et suivre les réquisitions OPJ - Superviser les extractions vidéos des opérateurs

- Participer à la préparation et assister éventuellement aux réunions en lien avec l'activité du service

HORAIRES: : vacations de 7h22 conformément au planning en vigueur

o Comprise entre 06h00 à 02h00

o Semaine

o Les week end (selon cycle en vigueur)
Profils recherchés
Les compétences attendues sur ce poste sont les suivantes:

Savoirs :

- Connaissances et expérience avérées en vidéo protection, en radio et au commandement

- Techniques de management de proximité et gestion d'équipe : fixer des objectifs des agents, les suivre et les évaluer

- Savoir rendre compte

- Savoir déléguer et contrôler

Savoirs- faire :

- Savoir passer des consignes

- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité

- Savoir prioriser et réajuster le plan de charge

- Maîtrise de l'outil informatique

- Qualités rédactionnelles nécessaires

Savoirs- être :

- Faire preuve de discrétion et de confidentialité dans l'accomplissement de ses missions

- Faire preuve de rigueur, d'initiative et d'autonomie

- Appliquer les consignes avec respect et loyauté

- Avoir le sens du service public

- Avoir de bonnes qualités relationnelles

- Savoir écouter et communication bienveillante



Pour information utilisation des logiciels suivants:


Logiciels métiers et outils bureautiques : Technicité mutilogiciels : Logipolweb, Mitel, TSMS, Géolocalisation, RCS9500, bases radiophoniques, dossiers partagés (prox PM, déménagement, recherche d'arrêtés....), cartoweb, trafic routier, circulation transports en commun, équipements publics, cadastre, implantation caméras de vidéoprotection et bornes d'accès), genetec, guizo, micro sesame accès sécurisés, altéva, TEpv, gastad, boregar gestion des fichiers Police Nationale

Contact

Informations complémentaires
Contact Métier :
M Darrenougue Responsable de service
Tel 05.56.10.24.17

Contact RH
Mme Rodez chargée de recrutement
TEL 06 59 51 74 91

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.