CDD Chargé.e de mission contrat local de santé H/

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033230901191310
Publiée le 19/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade charles de gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service santé et résilience de la direction générale de la transition écologique et des ressources environnementales de Bordeaux Métropole recherche un.e chargé.e de mission contrat local de santé (CLS).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable de service, vous mettez en œuvre et développez la stratégie transversale de santé publique de notre collectivité, notamment à travers l'animation du contrat local de santé métropolitain, et l'animation du réseau de partenaires qu'il mobilise. Vous exercez ces fonctions en autonomie puis à terme dans le cadre d'un binôme d'animation du CLS.

A ce titre, vous contribuez à la mise en œuvre des actions du CLS en partenariat avec les pilotes, vous organisez et animez les instances de gouvernance du CLS (groupes de travail, comité de pilotage...). Vous assurez le partage d'informations au sein du réseau de partenaires (rencontres régulières, gestion d'un centre des ressources partagé, production d'une newsletter...).

Le CLS 2019-2023 arrivant à échéance, vous pilotez le travail partenarial avec l'ARS, l'ORS et l'IREPS visant à tirer le bilan du CLS 2019-2023 et à définir, conjointement avec les acteurs locaux, les objectifs et le plan d'action du CLS 2ème génération. Ainsi, vous accompagnez les différents acteurs dans la réalisation du bilan et dans la définition des besoins.

Vous participez à l'animation territoriale en prévention et promotion de la santé. Vous êtes le relai d'information des communes et des actions locales de santé publique mises en place. Vous animez le "réseau des élus santé des communes métropolitaines" en organisant les rencontres et partages entre membres.

Représentant de Bordeaux Métropole, vous garantissez l'articulation de l'action métropolitaine avec les dispositifs territoriaux tels que le plan régional de santé, les communautés professionnelles territoriales de santé ou encore le plan territorial de santé mentale de Gironde.

Enfin, vous travaillez en transversalité avec d'autres directions métropolitaines, afin de renforcer la prise en compte des enjeux et problématiques de santé au cœur de l'ensemble des politiques publiques métropolitaines.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine de la santé, vous maîtrisez les enjeux liés à la prévention et promotion en santé publique, et connaissez plus particulièrement l'outil "contrat local de santé".

Doté.e de vives capacités de réflexions, vous maîtrisez la méthodologie et l'ingénierie de projet complexe.

Dynamique et d'une forte aisance relationnelle, vous avez le goût du travail en équipe et en transversalité. Vous avez une appétence pour les échanges et disposez de qualités d'animation.

Force de propositions, vous êtes réactif.ve et vous adaptez facilement.


CDD de remplacement du 01/12/2023 jusqu'au 31/03/2024.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour postuler merci de bien vouloir cliquer sur le lien qui s'affiche

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.