Chargé.e de projets éclairage et réseaux secs

Offre n° O033251201000363
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
28 Avenue Gustave Eiffel, Pessac (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du pôle territorial Sud prépare et réalise les études et les projets d'aménagement sur les 5 communes suivantes : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Elle participe ainsi à l'attractivité économique du territoire.

Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'Œuvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge notamment de la conception et de la réalisation de divers espaces publics : parcs, jardins, voiries, places …

Vous intégrez le centre réseaux et paysages en tant que chargé.e de projets éclairage public et réseaux secs.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions de maîtrise d'oeuvre s'articulent autour de 3 domaines :

- études de conception d'éclairage public (projets neufs), de la levée des préalables techniques jusqu'à la remise en gestion.

- Suivi des études des projets réseaux secs (basse tension, réseaux de télécommunication).

- Pilotage des travaux : suivi et contrôle des travaux réalisés par les entreprises (éclairage et réseaux secs), suivi des coûts et des délais, contrôle et suivi des règles de sécurité.

- Accompagnement des responsables de projets, conseil et expertise dans le domaine des réseaux secs.
Profils recherchés
Votre formation et/ou votre expérience professionnelle vous permet de justifier d'une expertise avérée dans le domaine de l'éclairage et des réseaux secs (réglementation, produits, nouvelles technologies).

La maitrise de l'outil informatique (bureautique) est indispensable ainsi qu'une capacité à s'approprier de nouveaux logiciels métiers (Dialux, Relux, Autocad).

Aisance relationnelle (communication et pédagogie), travail en équipes projets, autonomie et rigueur sont vos points forts pour accompagner vos interlocuteurs dans la réussite des projets.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Pour candidater, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les titulaires) sont à déposer uniquement via ce lien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.