Adjoint administratif et comptable

Offre n° O033251201000899
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 rue de l'Eglise, Mazion (Gironde (33))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Travail en collaboration avec la secrétaire actuelle dont le temps de travail est de 28h/semaine.
Les jours de travail seront fixés lors de votre entretien
Il faudra collaborer avec les élus pour assurer la vie de la commune
Emploi à 35h/semaine.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion et suivi de la comptabilité et de la facturation, logiciel Berger-Levrault
Suivi des dossiers administratifs et comptables
Élaboration, Paie, DSN
Gestion et suivi d’Urbanisme, logiciel Cart@ds
Relation avec le trésor public…
AUTRES MISSIONS DU POSTE
Gestion des locations de salles et de matériel
École : inscriptions rentrée scolaire
Émettre les prélèvements (cantine scolaire)
Inscriptions journée d’appel
État-civil
Accueil téléphonique et physiques des administrés
Élaborer des courriers administratifs
Cimetière : gérer les inhumations
Profils recherchés
Niveau requis : BAC/BTS
Méthodique et organisé(e)
Appliqué(e)
Compétence en informatique : gestion des mails, Chorus, Berger-Levrault, Cart@ds,...avec une connaissance pratique dans ces domaines
Expérience de travail en collectivité territoriale fortement souhaitée :
Organisation, Fonctionnement de la collectivité
Connaissances générales de gestion comptable et administrative
Réalisation des opérations comptables de fonctionnement du budget principal et des budgets annexes de la collectivité,
Gestion des Factures, mandats, titres
Travaux administratifs et bureautiques

Contact et modalités de candidature

Contact
0557421012
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.