Chargé(e) de mission Projets Thermaux et Urbains

Offre n° O034251202000039
Publiée le 02/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
AVENUE DE MONTPELLIER, Balaruc-les-Bains (Hérault (34))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
02/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Exerce ses fonctions sous l’autorité de la Responsable du service Aménagement Projets Urbains et Thermaux ou, en son absence de la Directrice Générale des Services – Directrice du pôle proximité et développement durable du territoire.
Travaille en relation permanente avec l’équipe des chargés d’opération de la Ville, le service urbanisme et habitat, le service bâtiments/équipements publics et le service voirie/espaces publics
Collabore avec l’ensemble des services impliqués dans les projets d’aménagement thermaux et urbains ainsi qu’avec les services ressources
Collabore avec les services dédiés de la SPLETH
Est en relation avec les opérateurs publics et privés impliqué dans les projets, les entreprises, concessionnaires, prestataires
Est en relation avec les élus, les usagers, les associations
A des relations avec nos partenaires étatiques
Missions / conditions d'exercice
Pilotage opérationnel des opérations thermales et de bien-être
Suivi de la réhabilitation et extension du SPA O’Balia : études EXE, travaux, livraison.
Coordination des partenaires techniques (AMO, bureaux d’études, CT, CSPS, OPC, maîtres d’œuvre, entreprises…) et des partenaires divers (Région, Département, Sète Agglopôle Méditerranée, exploitant thermal SPLETH, Promoteur et exploitant du projet hôtelier…).
Suivi des procédures administratives, techniques et financières.
Contrôle du respect des exigences réglementaires et techniques liées aux équipements thermaux (réseaux d’eau thermale, traitement de l’eau, normes spécifiques, process…).
Contrôle du respect des délais, des coûts et de la qualité des réalisations.
Gestion des interfaces avec l’exploitant La SPLETH et les services municipaux.
2. Conduite d’autres projets d’aménagement urbain
Suivi d’opérations de requalification des espaces publics et de développement urbain en lien avec les enjeux thermaux, touristiques et environnementaux de la ville.
Participation à la définition des besoins, à l’élaboration des programmes et au montage des opérations.
3. Gestion administrative, financière et réglementaire
Rédaction de pièces de marchés publics (consultations, analyses d’offres, suivi d’exécution).
Montage des dossiers de financement (subventions, partenariats).
Suivi budgétaire et administratif des opérations (suivi des marchés, actualisation des prévisionnels, suivi des paiements…).
Veille réglementaire et technique sur les équipements thermaux.
Préparation et animation des réunions de projet avec les élus, les partenaires et les
usagers.
Contribution à la communication sur les projets (supports, comités techniques, réunions publiques…).
Profils recherchés
Formation et Expérience
• Formation supérieure (BAC+3 à BAC+5) en urbanisme, génie civil, aménagement, architecture, ingénierie ou équivalent.
• Expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage publique, en conduite d’opérations de construction ou d’aménagement.
• Expérience sur des projets thermaux ou de bien-être est un plus.
Compétences techniques
• Maîtrise de la conduite d’opérations publiques (MOA) en bâtiment et/ou aménagement urbain.
• Connaissances en architecture, réglementation thermique/sanitaire, construction durable.
• Bonne maîtrise des procédures de marchés publics, de la commande publique, des montages juridiques et financiers.
• Capacité à lire et analyser des plans, études techniques et documents d’urbanisme.
Qualités personnelles
• Sens de l’organisation, rigueur, autonomie.
• Aptitude à travailler en transversalité et en mode projet.
• Qualités relationnelles et rédactionnelles.
• Réactivité, diplomatie et sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467468120
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation et dernier arrêté à
Monsieur le Maire
23 avenue de la Cadole
34540 BALARUC LES BAINS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.