STAGE ETUDIANT - Assistant.e Chargé.e de Mission Marque Employeur (F/H) - DEN.bzh
Offre n° O035250917001069
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Village des collectivités territoriales - 1 avenue de Tizé - CS 13600, Thorigné-Fouillard (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
07/10/2025
Type d'emploi
Stage étudiant
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Stage étudiant
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. D124-4 du code de l'éducation - Convention de stage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des stagiaires dans le cadre de leur formation. Une convention de stage doit alors être établie entre l'établissement d'accueil, le stagiaire et la collectivité d'accueil.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Les quatre Centres de Gestion bretons ont uni leurs forces pour créer la marque DEN.bzh, la bannière régionale au service des collectivités territoriales bretonnes pour renforcer l’attractivité des métiers. Afin d’amplifier le rayonnement de la marque, nous recherchons une stagiaire pour nous aider à faire connaître les métiers des agents territoriaux autrement !
Si vous avez un esprit créatif, que tu souhaites développer des actions de communication originales et percutantes, ce stage est fait pour vous.
Si vous avez un esprit créatif, que tu souhaites développer des actions de communication originales et percutantes, ce stage est fait pour vous.
Missions / conditions d'exercice
Aux côtés de la chargée de mission régionale, les missions seront les suivantes :
- Communication et création de contenus :
• Développer la stratégie de communication digitale, avec un focus sur Facebook et Instagram.
• Concevoir et publier des contenus éditoriaux adaptés à chaque réseau, au portail DEN.bzh et à d’autres supports web.
• Créer et mettre en forme des supports de communication print et digitaux (plaquettes, brochures, affiches, infographies…).
• Réaliser des vidéos de A à Z pour promouvoir les métiers des collectivités territoriales, en adaptant formats, codes et narration aux spécificités de chaque canal.
• Suivre et analyser les performances des contenus pour optimiser leur impact.
- Démarche d’attractivité :
• Participer aux réunions régionales avec les Services Communication, Emploi et Formation.
• Contribuer à valoriser les métiers territoriaux et les dispositifs de formation proposés par les CDG à travers des contenus innovants et engageants.
• Développer des ressources pratiques et ludiques pour accompagner les collectivités partenaires dans l’appropriation de la marque employeur DEN.bzh.
- Missions transverses et ponctuelles :
• Contribuer à l’organisation d’événements régionaux destinés à la promotion de l’emploi et assurer une présence terrain.
• Assurer une veille stratégique sur les thématiques RH et marque employeur.
• Apporter un soutien logistique et participer aux aspects administratifs et financiers.
• Réaliser des benchmarks sur des thématiques spécifiques (outils, logiciels…).
Les missions proposées sont indicatives et pourront être adaptées en fonction de la période du stage et des compétences et intérêts du stagiaire, afin de garantir une expérience enrichissante et variée.
- Communication et création de contenus :
• Développer la stratégie de communication digitale, avec un focus sur Facebook et Instagram.
• Concevoir et publier des contenus éditoriaux adaptés à chaque réseau, au portail DEN.bzh et à d’autres supports web.
• Créer et mettre en forme des supports de communication print et digitaux (plaquettes, brochures, affiches, infographies…).
• Réaliser des vidéos de A à Z pour promouvoir les métiers des collectivités territoriales, en adaptant formats, codes et narration aux spécificités de chaque canal.
• Suivre et analyser les performances des contenus pour optimiser leur impact.
- Démarche d’attractivité :
• Participer aux réunions régionales avec les Services Communication, Emploi et Formation.
• Contribuer à valoriser les métiers territoriaux et les dispositifs de formation proposés par les CDG à travers des contenus innovants et engageants.
• Développer des ressources pratiques et ludiques pour accompagner les collectivités partenaires dans l’appropriation de la marque employeur DEN.bzh.
- Missions transverses et ponctuelles :
• Contribuer à l’organisation d’événements régionaux destinés à la promotion de l’emploi et assurer une présence terrain.
• Assurer une veille stratégique sur les thématiques RH et marque employeur.
• Apporter un soutien logistique et participer aux aspects administratifs et financiers.
• Réaliser des benchmarks sur des thématiques spécifiques (outils, logiciels…).
Les missions proposées sont indicatives et pourront être adaptées en fonction de la période du stage et des compétences et intérêts du stagiaire, afin de garantir une expérience enrichissante et variée.
Profils recherchés
Formation : Bac+3 à Bac+5 en Communication
Compétences
• Compétences en communication avec une sensibilité aux ressources humaines et au recrutement.
• Intérêt pour les enjeux de la fonction publique territoriale et de la marque employeur.
• Maîtrise des outils de création de contenus (Suite Adobe, Canva…).
• Connaissance de WordPress.
• Appétence pour le tournage et le montage vidéo.
• Fort intérêt pour le digital et les réseaux sociaux.
• Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques.
Compétences
• Compétences en communication avec une sensibilité aux ressources humaines et au recrutement.
• Intérêt pour les enjeux de la fonction publique territoriale et de la marque employeur.
• Maîtrise des outils de création de contenus (Suite Adobe, Canva…).
• Connaissance de WordPress.
• Appétence pour le tournage et le montage vidéo.
• Fort intérêt pour le digital et les réseaux sociaux.
• Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299233115
Informations complémentaires
Qualités personnelles :
• Dynamique, sens de l’organisation, rigueur, créativité et proactivité.
Ce que nous vous offrons
• Une expérience enrichissante : DEN.bzh, première marque employeur créée à l’échelle d’une région.
• La possibilité de développer des compétences en communication digitale et en gestion de projet.
• Une immersion dans le monde des collectivités territoriales et de ses enjeux.
• Être au cœur de l’action et avoir la possibilité de laisser ton empreinte !
Modalités du stage :
• Date de début : flexible
• Durée : 3 mois
• Lieu : Thorigné-Fouillard (35), au Village des Collectivités, avec déplacements ponctuels au sein des 4 Centres de Gestion ou collectivités bretonnes
• Gratification légale
• Stage tutoré par Delphine, chargée de mission régionale
Processus de recrutement
• Transmission du CV
• 1 entretien avec la chargée de mission régionale et un agent en charge des RH
Pour postuler, vous pouvez envoyer vos candidatures à : recrutement.@cdg35.fr
• Dynamique, sens de l’organisation, rigueur, créativité et proactivité.
Ce que nous vous offrons
• Une expérience enrichissante : DEN.bzh, première marque employeur créée à l’échelle d’une région.
• La possibilité de développer des compétences en communication digitale et en gestion de projet.
• Une immersion dans le monde des collectivités territoriales et de ses enjeux.
• Être au cœur de l’action et avoir la possibilité de laisser ton empreinte !
Modalités du stage :
• Date de début : flexible
• Durée : 3 mois
• Lieu : Thorigné-Fouillard (35), au Village des Collectivités, avec déplacements ponctuels au sein des 4 Centres de Gestion ou collectivités bretonnes
• Gratification légale
• Stage tutoré par Delphine, chargée de mission régionale
Processus de recrutement
• Transmission du CV
• 1 entretien avec la chargée de mission régionale et un agent en charge des RH
Pour postuler, vous pouvez envoyer vos candidatures à : recrutement.@cdg35.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.