agent administratif polyvalent

Offre n° O037230501027285
Publiée le 05/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
SEPMES
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
09/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Chargé ou chargée d'accueil
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Sepmes, 630 habitants, recrute, à compter du 01/07/2023, un agent administratif polyvalent (H/F) à temps non complet à raison de 20h/semaine (possibilité de cumuler avec l'offre d'emploi de la commune de Civray-sur-Esves située à 4km - 20h par semaine)

L'agent administratif polyvalent, sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie et de l'élu référent, est chargé de l'exécution administrative variée:
Accueil physique et téléphonique du public, secrétariat, gestion des demandes des administrés, état civil, urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
1. Gérer les dossiers d'urbanisme et ruralité
Suivre et instruire les demandes dans le respect de la réglementation relative à l'urbanisme, réceptionner, vérifier et traiter les différentes demandes d'autorisation,
réceptionner et traiter des demandes des particuliers, notaires et services liés à l'urbanisme et au cadastre, élaborer les arrêtés de circulation et de voirie, suivre l'application des nouvelles réglementations, préparer et suivre la commission communale des impôts directs

2. Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs
Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers, suivre divers dossiers et relancer les interlocuteurs concernés
*État-civil : accueillir les familles, rédiger les actes d'état civil, établir les différentes pièces y afférent, préparer les dossiers de mariages/PACS pour la célébration
*Cimetière : gérer les demandes, tenir à jour le fichier informatique et le plan, communiquer avec les entreprises de Pompes Funèbres.

3. Accueillir les usagers et partenaires (physique et téléphonique) et gérer le standard
Réceptionner les appels, les prises de messages, orienter le public et les appels vers les différents services, tenir les agendas et gérer les rendez-vous, délivrer des documents (autorisations et attestations diverses), traiter les demandes de logements, vérifier les pièces à joindre, participer à l'organisation logistique des réunions et événements.

4. Réceptionner, traiter et diffuser l'information
enregistrer le courrier départ/arrivé, transmettre aux services et envoyer le courrier, traiter et suivre les réclamations, diffuser l'information en général.

5. Réaliser divers travaux de bureautique
Saisir et mettre en forme les documents informatiques, trier, classer, archiver, numériser, suivre les plannings et agendas d'occupation des locaux
Profils recherchés
-Connaître la Fonction Publique Territoriale et l'environnement institutionnel
-Connaitre le cadre règlementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie...)
des actes d'état civil- gestion des cimetières
-Connaitre les techniques de communication orale et écrite
-Connaitre les règles d'accueil
-Connaître les instructions concernant la délivrance de documents administratifs
-Connaitre les techniques de recherches documentaires
-Savoir prendre des notes
-Savoir gérer et suivre une procédure
-Appliquer les techniques et pratiques locales d'organisation
-Conseiller les élus et alerter sur les risques dans les domaines de l'urbanisme et de l'état civil (techniques, juridiques)
-Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire de l'urbanisme
-Accueillir le public avec amabilité, neutralité et professionnalisme
-Filtrer et orienter le public
-Respecter la confidentialité
-Gérer les situations de stress
-Utiliser les outils bureautiques et des logiciels spécifiques
-Etre rigoureux et organisé
-Etre dynamique et réactif
-Avoir la capacité de travailler en équipe
-Avoir le sens de l'écoute et de l'observation
-Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter l'obligation de réserve
-Savoir s'organiser, gérer les priorités et son temps
-Savoir se rendre disponible et s'adapter aux contraintes/situations
-Etre force de proposition et savoir se référer à l'autorité
-Avoir le sens du service public
-Etre concerné par l'image positive du service public et de la collectivité
Posséder des qualités rédactionnelles et relationnelles

Conditions d'exercice:
-Rémunération statutaire- Régime indemnitaire- CNAS- Prévoyance Maintien de salaire
Temps de travail: temps non complet à raison de 20h/semaine (possibilité de cumuler avec l'offre publiée par la commune de Civray-sur-Esves située à 4km -20h/semaine)

Contact

Contact
0247654466
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation, copie des diplômes le cas échéant.
Pour les fonctionnaires: + copie du dernier arrêté de position administrative et les 3 dernières fiches d'évaluation professionnelle avant le 09/06/2023 auprès de
Madame le Maire,
Mairie de Sepmes
Place de l'Eglise
37800 SEPMES
Ou par courriel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.