Assistant de Direction H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037250527000904
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue Principale, Savonnières (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
📢 OFFRE D’EMPLOI – ASSISTANT(E) DE DIRECTION (F/H)
📍 Commune de Savonnières (37510)
🕒 Temps complet (35h/semaine) – Prise de poste : dès que possible

La Mairie de Savonnières recrute un(e) assistant(e) de direction pour accompagner la Directrice Générale des Services (DGS) et les élus dans la gestion administrative, le fonctionnement des assemblées, les marchés publics et les événements institutionnels.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions :

1. Assistance administrative et institutionnelle
• Gérer le courrier, les e-mails et l’archivage numérique.
• Organiser les conseils municipaux et commissions : convocations, dossiers, affichages légaux, transmission des actes au contrôle de légalité, registres.
• Soutenir la DGS dans les projets transversaux et l’organisation interne des services.

2. Gestion des marchés publics
• Accompagner les services dans le choix de la procédure adaptée.
• Préparer les dossiers de consultation avec la DGS, rédiger les pièces administratives (RC, CCAP), publier les avis et suivre les candidatures.
• Vérifier les offres, préparer les procès-verbaux, transmettre au contrôle de légalité et notifier les marchés/avenants.

3. Secrétariat du Maire et gestion de l’agenda
• Gérer l’agenda du Maire dans ses différents mandats.
• Planifier les réunions, réserver les salles, organiser la logistique (matériel, visio, etc.).

4. Événements officiels et institutionnels
• Participer à l’organisation des cérémonies municipales (8 mai, 14 juillet, 11 novembre, vœux du Maire…).

Missions complémentaires :

Élections
• Inscriptions sur les listes électorales, suivi des commissions administratives, organisation technique des scrutins (coordination, documents, matériel, dépouillement, jurés d’assises).

Suppléance ponctuelle à l’accueil
• Remplacement exceptionnel des agents d’accueil et appui à la gestion des demandes de cartes d’identité et de passeports.
Profils recherchés
Profil recherché

Compétences techniques
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, outils de gestion publique).
• Connaissances en droit public, marchés publics et collectivités territoriales.
• Bonne maîtrise des techniques de secrétariat de direction.
• Connaissance des procédures électorales appréciée.

Savoir-faire
• Organisation, autonomie, rigueur, discrétion.
• Capacité d’adaptation aux interlocuteurs (élus, services, usagers).
• Gestion des priorités et respect des délais.

Savoir-être
• Esprit d’équipe, sens du service public.
• Aisance relationnelle, diplomatie.
• Discrétion et fiabilité dans le traitement des informations sensibles.

Formation : Bac +2 (BTS, DUT, DEUG)
Expérience : 1 an

Contact et modalités de candidature

Contact
0247435363
Informations complémentaires
Pour candidater, merci d’adresser votre lettre de candidature et votre CV à l'attention de Madame le MAIRE.
par courrier : Mairie de Savonnières - Rue Principale - 37510 SAVONNIERES ou par mail : rh@savonnieres.fr
Renseignements auprès de Mme Chloé LAFAIRE, Responsable des Ressources Humaines,
au 02 47 43 53 63
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAVONNIERES
>Rue Principale
37510 SAVONNIERES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.