Référent technique en tarification (F/H) Etablissements pour personnes âgées et handicapées
Offre n° O038251112000846
Publiée le 12/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère (38))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la tarification des établissements pour personnes âgées et pour personnes handicapées (contrôle budgétaire et financier)
Assurer le suivi administratif,
Participer à la préparation et au suivi des CPOM (contrats pluri-annuel d'objectifs et de moyens)
Participer aux visites de conformité
Participer aux inspections
Participer aux actions transversales de la DAU (direction de l'autonomie)
Assurer le suivi administratif,
Participer à la préparation et au suivi des CPOM (contrats pluri-annuel d'objectifs et de moyens)
Participer aux visites de conformité
Participer aux inspections
Participer aux actions transversales de la DAU (direction de l'autonomie)
Missions / conditions d'exercice
- Participer au contrôle administratif pédagogique et financier des établissements et des services
- Analyser financièrement à partir des comptes des organismes privés et publics ayant des liens divers avec le Département
- Rédiger des lettres ou notes de synthèse
- Définir et suivre les conventions pluriannuelles d'objectifs
- Analyser les plans pluriannuels d'investissement (PPI), notamment dans le cadre de demandes de caution des organismes médico-sociaux
- Analyser financièrement à partir des comptes des organismes privés et publics ayant des liens divers avec le Département
- Rédiger des lettres ou notes de synthèse
- Définir et suivre les conventions pluriannuelles d'objectifs
- Analyser les plans pluriannuels d'investissement (PPI), notamment dans le cadre de demandes de caution des organismes médico-sociaux
Profils recherchés
Compétences requises :
Qualité relationnelle
Autonomie
Connaissance dans les secteurs des finances (publiques et privées) et du contrôle de gestion
Connaissance des établissements médico-sociaux
Capacité à gérer des fichiers de tiers sur une base de données Capacité d'analyse des comptes et des documents financiers Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse
Etre force de proposition
Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
Qualité rédactionnelle
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Sens des responsabilités
Connaissance de la réglementation relative à la tarification des établissements et services
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Rigueur
Spécificités du poste :
Déplacements occasionnels
Qualité relationnelle
Autonomie
Connaissance dans les secteurs des finances (publiques et privées) et du contrôle de gestion
Connaissance des établissements médico-sociaux
Capacité à gérer des fichiers de tiers sur une base de données Capacité d'analyse des comptes et des documents financiers Capacité d'observation, d'analyse et de synthèse
Etre force de proposition
Connaissance des procédures administratives, comptables et financières
Qualité rédactionnelle
Connaissance et pratique des logiciels bureautiques
Sens des responsabilités
Connaissance de la réglementation relative à la tarification des établissements et services
Connaissance et pratique des progiciels métiers
Rigueur
Spécificités du poste :
Déplacements occasionnels
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : 10/12/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
