Chargé de Communication

Offre n° O038251205001330
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue de l’Hôtel de Ville, Saint-Quentin-Fallavier (Isère (38))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la responsable communication, vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité et avez la charge de la conception graphique et visuelle des actions de communication.

Poste à temps complet 36 ou 37h/semaine
Travail en fonction des évènements de la ville et des nécessités de service notamment en soirée ou week-end/jours fériés.

Régime indemnitaire mensuel lié au poste/ prime de fin d’année / titres-repas 9.50€ / participation Mutuelle Santé et Prévoyance / Chèques vacances.

Recrutement titulaire ou contractuel (contrat d’un an renouvelable avec période d’essai)
Missions / conditions d'exercice
Élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale sur l’ensemble des réseaux sociaux en lien avec la responsable
Planifier, rédiger et publier des contenus adaptés à chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn, X/Twitter, TikTok…).
Assurer une veille permanente des tendances, innovations et bonnes pratiques en matière de communication numérique.
Modérer les interactions, répondre aux messages et commentaires des publics.
Analyser les performances des publications et établir des rapports réguliers.

Conception, réalisation et montage de contenus vidéo en lien avec la charte visuelle
Concevoir et produire des vidéos (interviews, reportages, formats courts).
Gérer l’ensemble du processus de production.
Assurer la cohérence graphique et la qualité des contenus audiovisuels.
Mettre en place des formats innovants (stories, reels, formats portrait, live…).

Réalisation de photographies
Réaliser des reportages photos lors d’événements, déplacements, inaugurations, actions internes ou projets de terrain.
Alimenter une photothèque structurée et veiller au respect des droits à l’image.

Création de contenus visuels pour tout type de communication
Concevoir des supports visuels adaptés aux besoins.
Adapter les visuels pour différents formats et supports en cohérence avec la charte graphique.
Travailler en collaboration avec les services internes pour répondre à leurs besoins en communication visuelle et en faire un retour précis à sa hiérarchie.

Participation à la stratégie de communication globale
Participer à la coordination des actions de communication multicanal.
Proposer des idées créatives pour renforcer l’image de la structure.
Profils recherchés
-Formation initiale supérieure (Bac +2/3 minimum) souhaitée en lien avec les métiers de la communication.
-Maîtrise des techniques de communication numérique, bonnes connaissances en prises de vue et de son, connaissance des logiciels de montage et de PAO de la suite Adobe et intérêt pour les outils de création assistée par l’intelligence artificielle.
-Capacité à travailler en transversalité.
-Appétences pour l'environnement territorial et veille active sur les tendances en communication digitale et IA créative.
-Ouverture d'esprit, curiosité, force de proposition.
-Autonomie, réactivité et sens de l'organisation.
-Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0474948800
Informations complémentaires
Faire acte de candidature auprès de Monsieur le Maire de St-QUENTIN-FALLAVIER
Courrier : 1 Rue de l’Hôtel de Ville 38070 Saint Quentin Fallavier ou site internet de la ville : www.st-quentin-fallavier.fr

avant le 05/01/2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.