Agent administratif
Offre n° O040251104000595
Publiée le 04/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 bd jacques duclos, Tarnos (Landes (40))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du pôle administratif de la Direction de l’Aménagement et du Patrimoine, vous serez chargé·e de l’accueil, physique et téléphonique, et de l'ensemble des tâches administratives incombant au service.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat de la Direction Aménagement et Patrimoine
• accueil téléphonique et physique du service, recevoir, filtrer, renseigner et orienter le public ;
• recevoir, orienter et relayer les demandes d’intervention dans les services
• gérer les agendas
• traiter le courrier entrant et sortant et assurer le suivi de la base de donnée courrier
• enregistrement du courrier - traitement des mails
• rédiger et/ou frapper les courriers, compte-rendus et tous les documents nécessaires au fonctionnement du service
• assurer l’enregistrement et le suivi des bons de commande,
• mettre à jour et suivre les fichiers du service : ressources humaines (arrêtés agents, ordres de mission, autorisations diverses, prévisionnels congés, indemnités, grèves, plannings…), prêts de véhicules et de matériels, bons de commande
• préparation annuelle de tous les fichiers, documents et plannings nécessaires au fonctionnement administratif du service
• respect des procédures administratives du service et des autres services
• assurer les copies, classement et archivage de documents
Suivi des dossiers assurances Dommage Aux Biens et Flotte Automobile
• assurer le suivi des contrats
• gérer les dossiers de sinistres
Logiciel métier ASTECH :
• saisie et diffusion des demandes d’intervention
• mise à jour du patrimoine
• extraction de données et réalisation de requêtes
• assistance auprès des agents
Cette liste n’est pas limitative et peut évoluer selon les nécessités de service, sur décision de l’autorité administrative
• accueil téléphonique et physique du service, recevoir, filtrer, renseigner et orienter le public ;
• recevoir, orienter et relayer les demandes d’intervention dans les services
• gérer les agendas
• traiter le courrier entrant et sortant et assurer le suivi de la base de donnée courrier
• enregistrement du courrier - traitement des mails
• rédiger et/ou frapper les courriers, compte-rendus et tous les documents nécessaires au fonctionnement du service
• assurer l’enregistrement et le suivi des bons de commande,
• mettre à jour et suivre les fichiers du service : ressources humaines (arrêtés agents, ordres de mission, autorisations diverses, prévisionnels congés, indemnités, grèves, plannings…), prêts de véhicules et de matériels, bons de commande
• préparation annuelle de tous les fichiers, documents et plannings nécessaires au fonctionnement administratif du service
• respect des procédures administratives du service et des autres services
• assurer les copies, classement et archivage de documents
Suivi des dossiers assurances Dommage Aux Biens et Flotte Automobile
• assurer le suivi des contrats
• gérer les dossiers de sinistres
Logiciel métier ASTECH :
• saisie et diffusion des demandes d’intervention
• mise à jour du patrimoine
• extraction de données et réalisation de requêtes
• assistance auprès des agents
Cette liste n’est pas limitative et peut évoluer selon les nécessités de service, sur décision de l’autorité administrative
Profils recherchés
• connaître les techniques d’accueil
• avoir une bonne maîtrise de l’outil bureautique
• forte qualité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
• capacité d’adaptation et sens de l’organisation
• autonomie, sens des responsabilités et discrétion
• bon relationnel
• aptitude au travail en transversalité
• capacité à rendre compte
• rigueur
• avoir une bonne maîtrise de l’outil bureautique
• forte qualité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
• capacité d’adaptation et sens de l’organisation
• autonomie, sens des responsabilités et discrétion
• bon relationnel
• aptitude au travail en transversalité
• capacité à rendre compte
• rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
0559643442
Informations complémentaires
REMUNERATION
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération
Participation mutuelle santé (contrat labellisé) et prévoyance (contrat groupe)
Pour postuler en ligne : http://www.ville-tarnos.fr/ rubrique
"la mairie recrute" => mode de candidature à privilégier
Ou adresser une lettre de motivation et CV à Mr le Maire - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville 14 Boulevard Jacques Duclos - 40220 TARNOS
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération
Participation mutuelle santé (contrat labellisé) et prévoyance (contrat groupe)
Pour postuler en ligne : http://www.ville-tarnos.fr/ rubrique
"la mairie recrute" => mode de candidature à privilégier
Ou adresser une lettre de motivation et CV à Mr le Maire - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville 14 Boulevard Jacques Duclos - 40220 TARNOS
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
