Gestionnaire administratif(ve)
Offre n° O041251113000239
Publiée le 13/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Rue du Docteur Faton, Vendôme (Loir-et-Cher (41))
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le volontaire territorial en administration (VTA) est un jeune diplômé âgé de 18 à 30 ans et d’un niveau Bac+2 au moins, qui renforce les compétences en ingénierie de projets d’un territoire rural le temps d’une mission de 12 à 18 mois maximum.
Ces postes s’adressent notamment (mais pas exclusivement) à de jeunes diplômés en droit, aménagement du territoire, géographie, administration des collectivités, sciences politiques, pour remplir des missions comme l’élaboration de diagnostics, la contribution à l’animation ou à l’élaboration de projets de territoires, le montage de dossiers de demande de subvention, le montage de projet ou encore apporter un appui à des chefs de projets (PVD, PAT, etc.).
Ces postes s’adressent notamment (mais pas exclusivement) à de jeunes diplômés en droit, aménagement du territoire, géographie, administration des collectivités, sciences politiques, pour remplir des missions comme l’élaboration de diagnostics, la contribution à l’animation ou à l’élaboration de projets de territoires, le montage de dossiers de demande de subvention, le montage de projet ou encore apporter un appui à des chefs de projets (PVD, PAT, etc.).
Missions / conditions d'exercice
- Rédaction et suivi des dossiers de subventions (DETR, DSIL, FEDER, CEE…) ;
- suivi administratif du rapport annuel d’accessibilité ;
- suivi des opérations budgétaires (bon de commande, suivi des lignes de crédits…) ;
- rédaction des documents administratifs en lien avec les marchés (délibérations, décisions…) ;
- missions transversales avec les autres services de la direction ;
- diverses tâches administratives en lien avec la direction (gestion du courrier, accueil téléphonique et physique).
- suivi administratif du rapport annuel d’accessibilité ;
- suivi des opérations budgétaires (bon de commande, suivi des lignes de crédits…) ;
- rédaction des documents administratifs en lien avec les marchés (délibérations, décisions…) ;
- missions transversales avec les autres services de la direction ;
- diverses tâches administratives en lien avec la direction (gestion du courrier, accueil téléphonique et physique).
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
Diplômes requis : BTS gestion des PME, BTS support à l’action managériale ….
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance de la fonction publique
Suivre l’exécution budgétaire du service
Rédiger des demandes budgétaires en lien avec sa direction.
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Savoir être:
Sens des relations humaines
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Appliqué, sérieux, précis, ponctuel, rigoureux
Responsable de son travail en termes de rendu et de qualité
Autonomie dans l’organisation du travail, force de proposition pour améliorer les procédures
Accompagnement de la collectivité:
- Formation interne avec les collègues
- Formation avec organisme possible sur certaines thématiques
- Télétravail possible
- Localisation du poste : à Vendôme
- Matériel : ordinateur portable
- Possibilité d’hébergement à l’auberge de jeunesse « Habitat jeunes ô Cœur de Vendôme »
Diplômes requis : BTS gestion des PME, BTS support à l’action managériale ….
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance de la fonction publique
Suivre l’exécution budgétaire du service
Rédiger des demandes budgétaires en lien avec sa direction.
Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Savoir être:
Sens des relations humaines
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Appliqué, sérieux, précis, ponctuel, rigoureux
Responsable de son travail en termes de rendu et de qualité
Autonomie dans l’organisation du travail, force de proposition pour améliorer les procédures
Accompagnement de la collectivité:
- Formation interne avec les collègues
- Formation avec organisme possible sur certaines thématiques
- Télétravail possible
- Localisation du poste : à Vendôme
- Matériel : ordinateur portable
- Possibilité d’hébergement à l’auberge de jeunesse « Habitat jeunes ô Cœur de Vendôme »
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre, C.V) sont à adresser avant le 23 novembre 2025 sur le site https://vta.anct.gouv.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
