Assistant(e) administratif(ve) - Contrat de 3 mois renouvelable
Offre n° O041251114001104
Publiée le 14/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
37 avenue georges clémenceau, Vendôme (Loir-et-Cher (41))
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous assurez la gestion administrative des dossiers des usagers du service mandataire, de la rédaction des contrats à la facturation et aux déclarations sociales. Vous veillez à la conformité des documents, à la mise à jour des données et participez à l’accueil et à l’information du public.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l’ensemble du cycle administratif des dossiers des usagers : contrats de travail, avenants, déclarations, ruptures, facturation, gestion des paies et déclarations URSSAF;
- suivre et actualiser les données dans le logiciel métier (plannings, prestations, bulletins de paie, facturation);
- rédiger, mettre en forme et transmettre les documents administratifs (courriers, attestations, contrats);
- participer à la préparation et au suivi des éléments comptables et de facturation;
- accueillir et informer le public (en présentiel et par téléphone);
- orienter les bénéficiaires vers les dispositifs d’aide et de prise en charge adaptés
- assurer la transmission des informations entre les intervenants, les familles et les responsables
de secteur;
- participer à la planification et à la mise à jour des plannings d’intervention.
- suivre et actualiser les données dans le logiciel métier (plannings, prestations, bulletins de paie, facturation);
- rédiger, mettre en forme et transmettre les documents administratifs (courriers, attestations, contrats);
- participer à la préparation et au suivi des éléments comptables et de facturation;
- accueillir et informer le public (en présentiel et par téléphone);
- orienter les bénéficiaires vers les dispositifs d’aide et de prise en charge adaptés
- assurer la transmission des informations entre les intervenants, les familles et les responsables
de secteur;
- participer à la planification et à la mise à jour des plannings d’intervention.
Profils recherchés
Savoir et savoir-faire :
Connaître le secteur médico-social et le cadre réglementaire des services mandataires
Maîtriser les dispositifs d’aide et de compensation de la perte d’autonomie (APA, PCH, etc.)
Appliquer les principes de gestion administrative et de ressources humaines.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, logiciel métier)
Bonnes connaissances en gestion administrative et paie
Connaissance des dispositifs mandataires et de la réglementation sociale appréciée
Rigueur, fiabilité et sens de la confidentialité
Qualités relationnelles et sens du service public
Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
Savoir être:
Faire preuve d’écoute active, d’empathie et de sens de la mediation
Travailler en équipe tout en étant capable d’autonomie
Garantir la confidentialité et respecter la discrétion professionnelle
Agir avec rigueur, méthode et sens des priorités
Réagir avec efficacité face aux imprévus ou urgences
Permis B
Connaître le secteur médico-social et le cadre réglementaire des services mandataires
Maîtriser les dispositifs d’aide et de compensation de la perte d’autonomie (APA, PCH, etc.)
Appliquer les principes de gestion administrative et de ressources humaines.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, logiciel métier)
Bonnes connaissances en gestion administrative et paie
Connaissance des dispositifs mandataires et de la réglementation sociale appréciée
Rigueur, fiabilité et sens de la confidentialité
Qualités relationnelles et sens du service public
Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
Savoir être:
Faire preuve d’écoute active, d’empathie et de sens de la mediation
Travailler en équipe tout en étant capable d’autonomie
Garantir la confidentialité et respecter la discrétion professionnelle
Agir avec rigueur, méthode et sens des priorités
Réagir avec efficacité face aux imprévus ou urgences
Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0254894244
Informations complémentaires
Monsieur le Président
CIAS
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – B.P 20107
41106 VENDÔME Cedex
CIAS
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville – B.P 20107
41106 VENDÔME Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
