Responsable d'opérations en aménagement et urbanisme
Offre n° O042251130000018
Publiée le 30/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45-85 rue rené mahinc, Genilac (Loire (42))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
30/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération sur grille catégorie A
Descriptif de l'emploi
La commune de GENILAC située à mi-chemin entre Lyon et Saint-Etienne est une commune dynamique de 4 000 habitants qui recherche un(e) Responsable d’opérations en Aménagement et urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services et en lien avec la 1ere Adjointe, vous serez en charge :
- de suivre/piloter les opérations d’aménagement suivants :
- les projets d’aménagement des infrastructures publiques communales,
- la mise en œuvre du contrat de mixité sociale,
- la mise en œuvre de la Convention de Veille et Stratégie Foncière (CVSF),
- la reconversion du site de Gravenand aux forts enjeux fonciers et patrimoniaux.
- d’optimiser la gestion des contraintes (techniques, financières, juridiques) liées à ces opérations d’aménagement ;
- d’assurer la gestion technique, juridique (marchés publics de travaux, maîtrise d’œuvre) et budgétaire (recherche de financements) de ces opérations ;
- de suivre l’approbation et la mise en œuvre du PLUI,
- d’élaborer des documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage pour la prise de décisions des élus
- de suivre/piloter les opérations d’aménagement suivants :
- les projets d’aménagement des infrastructures publiques communales,
- la mise en œuvre du contrat de mixité sociale,
- la mise en œuvre de la Convention de Veille et Stratégie Foncière (CVSF),
- la reconversion du site de Gravenand aux forts enjeux fonciers et patrimoniaux.
- d’optimiser la gestion des contraintes (techniques, financières, juridiques) liées à ces opérations d’aménagement ;
- d’assurer la gestion technique, juridique (marchés publics de travaux, maîtrise d’œuvre) et budgétaire (recherche de financements) de ces opérations ;
- de suivre l’approbation et la mise en œuvre du PLUI,
- d’élaborer des documents administratifs, juridiques et techniques de cadrage pour la prise de décisions des élus
Profils recherchés
De formation ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans la conduite de projets d’aménagement. Vous bénéficiez d’une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l’urbanisme et de l’environnement. Vous disposez d’une très bonne capacité de gestion et de suivi budgétaire. Vous êtes organisé(e) et méthodique, vous savez travailler en totale autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0477750858
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à :
Monsieur le Maire, Mairie, 45 et 85 rue René MAHINC, 42800 GENILAC ou par mail : etatcivil@genilac.fr
Contact : DECROZE Sébastien DGS dgs@genilac.fr
Tel : 04 77 75 08 58
Monsieur le Maire, Mairie, 45 et 85 rue René MAHINC, 42800 GENILAC ou par mail : etatcivil@genilac.fr
Contact : DECROZE Sébastien DGS dgs@genilac.fr
Tel : 04 77 75 08 58
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
