Coordinatrice de la RA
Offre n° O046251031000221
Publiée le 31/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
203, La Douve, Luzech (Lot)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire FPT
Descriptif de l'emploi
Statut : Fonction publique territoriale – catégorie B
Cadre d’emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Selon grille indiciaire
Position hiérarchique
Sous l’autorité directe du Directeur adjoint du CCAS, en lien avec la Vice-Présidente et le Président du CCAS.
Missions principales
La Coordinatrice de la Résidence Autonomie assure la gestion quotidienne, l’animation, la coordination et la continuité du service au sein de la résidence.
Elle veille à la qualité de vie des résidents, au bon fonctionnement de la structure et à la cohésion des équipes.
Conditions d’exercice:
Temps complet.
Astreintes administratives en roulement.
Poste basé à la Résidence Autonomie, bureau équipé (ordinateur, téléphone, outils bureautiques).
Cadre d’emplois : Rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Rémunération : Selon grille indiciaire
Position hiérarchique
Sous l’autorité directe du Directeur adjoint du CCAS, en lien avec la Vice-Présidente et le Président du CCAS.
Missions principales
La Coordinatrice de la Résidence Autonomie assure la gestion quotidienne, l’animation, la coordination et la continuité du service au sein de la résidence.
Elle veille à la qualité de vie des résidents, au bon fonctionnement de la structure et à la cohésion des équipes.
Conditions d’exercice:
Temps complet.
Astreintes administratives en roulement.
Poste basé à la Résidence Autonomie, bureau équipé (ordinateur, téléphone, outils bureautiques).
Missions / conditions d'exercice
1. Accueil et accompagnement des résidents
Accueillir et informer les résidents, familles et visiteurs.
Organiser les arrivées et départs des résidents.
Assurer le suivi des dossiers de préadmission via Via Trajectoire.
Être à l’écoute des besoins des résidents et de leurs familles, proposer des solutions adaptées avec l’équipe soignante.
2. Coordination du parcours des résidents
Évaluer les besoins des résidents et coordonner les interventions avec les partenaires extérieurs (SSIAD, IDEL, kinés, ADMR, pharmacie, etc.).
Participer à la mise en place de plans d’aide personnalisés avec l’IDEC.
Organiser les activités et événements favorisant le lien social et le bien-être.
Intervenir en cas d’urgence ou de problématique particulière.
3. Encadrement du personnel hôtelier
Encadrer et animer une équipe de 7 agents hôteliers.
Organiser les plannings, gérer les congés et remplacements.
Conduire les réunions hebdomadaires et les entretiens annuels.
Accompagner les nouveaux agents et stagiaires.
Gérer les situations de conflit et veiller au climat de travail positif.
4. Gestion administrative et financière
Assurer le suivi administratif des résidents : contrats de séjour, APL, APA, dossiers de facturation.
Gérer le courrier, les appels et les e-mails.
Participer au suivi du budget, des dépenses et à la préparation de la paie.
Contribuer à la rédaction des rapports d’activité et au classement des dossiers.
5. Hygiène, sécurité et maintenance
Veiller à l’application des protocoles d’hygiène et de sécurité.
Superviser l’entretien des locaux en lien avec l’équipe hôtelière et l’agent technique.
Signaler et suivre les dysfonctionnements techniques.
Participer à la mise en œuvre du plan de sécurité et de prévention des risques.
6. Communication et coordination
Assurer la circulation des informations entre les services (jour/nuit, cuisine, animation, administratif…).
Diffuser les informations aux résidents (affichage, borne RA, réunions…).
Participer à la promotion de la résidence et au développement des partenariats extérieurs.
Assurer la continuité de service lors des astreintes administratives.
Accueillir et informer les résidents, familles et visiteurs.
Organiser les arrivées et départs des résidents.
Assurer le suivi des dossiers de préadmission via Via Trajectoire.
Être à l’écoute des besoins des résidents et de leurs familles, proposer des solutions adaptées avec l’équipe soignante.
2. Coordination du parcours des résidents
Évaluer les besoins des résidents et coordonner les interventions avec les partenaires extérieurs (SSIAD, IDEL, kinés, ADMR, pharmacie, etc.).
Participer à la mise en place de plans d’aide personnalisés avec l’IDEC.
Organiser les activités et événements favorisant le lien social et le bien-être.
Intervenir en cas d’urgence ou de problématique particulière.
3. Encadrement du personnel hôtelier
Encadrer et animer une équipe de 7 agents hôteliers.
Organiser les plannings, gérer les congés et remplacements.
Conduire les réunions hebdomadaires et les entretiens annuels.
Accompagner les nouveaux agents et stagiaires.
Gérer les situations de conflit et veiller au climat de travail positif.
4. Gestion administrative et financière
Assurer le suivi administratif des résidents : contrats de séjour, APL, APA, dossiers de facturation.
Gérer le courrier, les appels et les e-mails.
Participer au suivi du budget, des dépenses et à la préparation de la paie.
Contribuer à la rédaction des rapports d’activité et au classement des dossiers.
5. Hygiène, sécurité et maintenance
Veiller à l’application des protocoles d’hygiène et de sécurité.
Superviser l’entretien des locaux en lien avec l’équipe hôtelière et l’agent technique.
Signaler et suivre les dysfonctionnements techniques.
Participer à la mise en œuvre du plan de sécurité et de prévention des risques.
6. Communication et coordination
Assurer la circulation des informations entre les services (jour/nuit, cuisine, animation, administratif…).
Diffuser les informations aux résidents (affichage, borne RA, réunions…).
Participer à la promotion de la résidence et au développement des partenariats extérieurs.
Assurer la continuité de service lors des astreintes administratives.
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
Connaissance du public âgé et des structures médico-sociales.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
Connaissance de la réglementation des résidences autonomie.
Sens du service public et du travail en équipe.
Rigueur, organisation, autonomie et discrétion.
Aisance relationnelle, écoute, diplomatie et sens de la communication.
Capacité à gérer les priorités et les situations d’urgence.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans une structure accueillant des personnes âgées ou en gestion d’équipe.
Permis B exigé.
Connaissance du public âgé et des structures médico-sociales.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
Connaissance de la réglementation des résidences autonomie.
Sens du service public et du travail en équipe.
Rigueur, organisation, autonomie et discrétion.
Aisance relationnelle, écoute, diplomatie et sens de la communication.
Capacité à gérer les priorités et les situations d’urgence.
Profil recherché
Expérience souhaitée dans une structure accueillant des personnes âgées ou en gestion d’équipe.
Permis B exigé.
Contact et modalités de candidature
Contact
0565208521
Informations complémentaires
CV
Adresse de l'employeur
CCAS DE LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH
>203, La Douve
46140 LUZECH
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
