Poste 10540 - Assistante administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047230200949804
Publiée le 31/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglomération d'Agen
8 rue andré chenier
47000 Agen
Lieu de travail
AGEN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte social et financier contraint, l'ADM du Lot-et-Garonne travaille en proximité avec les élus, en amont et en aval des décisions politiques.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion financière et budgétaire (appel à cotisation, règlement des factures, gestion des comptes)
- Gestion des réunions (organisation des rendez-vous du Président ou de son représentant, préparation des réunions du Bureau, des Assemblées Générales et de la Commission des Communes Rurales, organisation de réunions d'information, de formation)
- Gestion du courrier (interventions, correspondances protocolaires, mailing)
- Gestion des déplacements des élus du département (Congrès des Maires de France, visites et voyage annuel)
- Gestion des outils de communication (annuaire de l'ADM, site internet, fichier de l'ADM)
- Gestion des commissions départementales, régionales ou nationales (désignation d'élus, représentations diverses)
- Réception et gestion des appels téléphoniques
Profils recherchés
VOTRE PROFIL
■ Relationnel
■ Compréhension des enjeux
■ Disponibilité
■ Rigueur

VOTRE STATUT
■ Agent de catégorie B ou C
■ Titulaire ou contractuel
(Contrat de 1 à 3 ans)
■ Temps complet

Contact

Contact
0612256972
Informations complémentaires
+ D'INFOS
Romain LABROUSSE
Directeur Adjoint
Association des Maires 47
06 12 25 69 72

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
23 Juin 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.