Chargé de Publication (H/F)
Offre n° O049251128001770
Publiée le 28/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel d'agglomération - bp 62111, Cholet (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous serez au cœur de la diffusion de l’information de la Collectivité, auprès des agents et des habitants. Vous contribuerez à valoriser les actions municipales sur différents supports :
- le magazine municipal Cholet Mag,
- le journal interne Acteurs Mag,
- le site internet Cholet.fr et l’intranet,
- les réseaux sociaux,
- les productions audiovisuelles du service.
Vous piloterez la coordination éditoriale du journal interne, rédigez la majorité des articles et supervisez leur mise en page.
Vous rédigerez et mettez en ligne des contenus variés, en lien avec les services, et participez à la création de vidéos à vocation informative ou valorisante.
- le magazine municipal Cholet Mag,
- le journal interne Acteurs Mag,
- le site internet Cholet.fr et l’intranet,
- les réseaux sociaux,
- les productions audiovisuelles du service.
Vous piloterez la coordination éditoriale du journal interne, rédigez la majorité des articles et supervisez leur mise en page.
Vous rédigerez et mettez en ligne des contenus variés, en lien avec les services, et participez à la création de vidéos à vocation informative ou valorisante.
Missions / conditions d'exercice
Ce que vous ferez au quotidien
- Co-animer le comité de rédaction et coordonner Acteurs Mag.
- Rédiger des articles pour les sites internet de la Ville et de Cholet Agglomération, ainsi que pour l’intranet.
- Assurer la mise à jour de l’Agenda sur Cholet.fr.
- Participer à la rédaction de contenus pour Cholet Mag et Acteurs Mag.
- Proposer et mettre à jour des contenus sur les chaînes thématiques.
- Collaborer avec le webmaster et les techniciens pour développer des modules et formulaires numériques.
- Participer à la production vidéo : micro-trottoirs, portraits d’agents, tutoriels.
- Appuyer l’organisation d’événements internes (forum d’accueil des nouveaux agents, arbre de Noël du personnel…).
- Co-animer le comité de rédaction et coordonner Acteurs Mag.
- Rédiger des articles pour les sites internet de la Ville et de Cholet Agglomération, ainsi que pour l’intranet.
- Assurer la mise à jour de l’Agenda sur Cholet.fr.
- Participer à la rédaction de contenus pour Cholet Mag et Acteurs Mag.
- Proposer et mettre à jour des contenus sur les chaînes thématiques.
- Collaborer avec le webmaster et les techniciens pour développer des modules et formulaires numériques.
- Participer à la production vidéo : micro-trottoirs, portraits d’agents, tutoriels.
- Appuyer l’organisation d’événements internes (forum d’accueil des nouveaux agents, arbre de Noël du personnel…).
Profils recherchés
Formation
- BTS Communication ou diplôme équivalent dans le domaine de la communication ou de l’information.
Vos savoirs
- Maîtriser les techniques de base de la communication et de l’impression.
- Connaître le fonctionnement, les procédures et les partenaires du service communication.
- Maîtriser les outils bureautiques et numériques pour la gestion de sites internet et d’intranet.
- Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe, grammaire).
- Connaître les principaux langages et technologies internet ; des notions en programmation sont un plus.
Vos savoir-faire
- Rédiger et relire des documents variés.
- Mettre à jour des contenus numériques et assurer leur diffusion.
- Identifier, hiérarchiser et traiter les demandes selon leur urgence et leur importance.
- Produire des documents variés (textes, visuels simples, documents administratifs).
Vos savoir-être
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
- Vous faites preuve d’un excellent sens relationnel et aimez travailler en équipe.
- Vous êtes créatif(ve), polyvalent(e) et disponible ponctuellement selon les besoins du service.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous intégrerez un service au cœur de la communication institutionnelle, où vous pourrez mettre en valeur vos compétences rédactionnelles, votre créativité et votre sens de l’organisation.
Vous participerez à des projets variés et contribuez directement à l’information et à la valorisation des actions de la Collectivité.
- BTS Communication ou diplôme équivalent dans le domaine de la communication ou de l’information.
Vos savoirs
- Maîtriser les techniques de base de la communication et de l’impression.
- Connaître le fonctionnement, les procédures et les partenaires du service communication.
- Maîtriser les outils bureautiques et numériques pour la gestion de sites internet et d’intranet.
- Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe, grammaire).
- Connaître les principaux langages et technologies internet ; des notions en programmation sont un plus.
Vos savoir-faire
- Rédiger et relire des documents variés.
- Mettre à jour des contenus numériques et assurer leur diffusion.
- Identifier, hiérarchiser et traiter les demandes selon leur urgence et leur importance.
- Produire des documents variés (textes, visuels simples, documents administratifs).
Vos savoir-être
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
- Vous faites preuve d’un excellent sens relationnel et aimez travailler en équipe.
- Vous êtes créatif(ve), polyvalent(e) et disponible ponctuellement selon les besoins du service.
Pourquoi nous rejoindre ?
Vous intégrerez un service au cœur de la communication institutionnelle, où vous pourrez mettre en valeur vos compétences rédactionnelles, votre créativité et votre sens de l’organisation.
Vous participerez à des projets variés et contribuez directement à l’information et à la valorisation des actions de la Collectivité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0272772050
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter M. Goulvenn DEBOIS, Chef de service, au 02 72 77 20 19.
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.
Rémunération statutaire et indemnitaire + prime de fin d'année + prestations sociales CNAS et COS49 + titres restaurant + mutuelle avec participation employeur et contrat groupe prévoyance + 23 RTT (39h/sem.) sous réserve d’éligibilité.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
