Secrétaire formation

Offre n° O049251205000352
Publiée le 05/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
60 Bd Victor Beaussier, Angers (Maine-et-Loire (49))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération sur la base du 1er échelon d’adjoint administratif (1430€ net)
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction adjointe formation sécurité publique et civile et intégré au Centre de Formation de Police Municipale d’Angers, le service formations initiales/Armement PM assure le déploiement des dispositifs de formation initiale des policiers municipaux, ainsi que ceux relatifs à la formation préalable à l’armement sur le ressort géographique du centre (Grand ouest de la France).
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable de service Formations initiales/Armement, vous intégrez une équipe de 9 agents. Votre mission principale est d’assurer la gestion administrative des dispositifs de formation portés par le service, en lien fonctionnel avec le(s) conseillers et assistants de formation en charge des dispositifs, et en collaboration avec les secrétaires de formation.

Vos activités principales associées sont les suivantes :

- Assurer la gestion administrative préalable à la formation : constitution des dossiers stagiaires, constitution des fichiers contacts, inscriptions et convocations, reprographie de la documentation, saisie et mise à jour des plannings sur les logiciels métier ;
- Mettre en œuvre l’organisation logistique de la formation en lien avec le chargé d’accueil et logistique : réservation des locaux et du matériel pédagogique, des repas, ajustements au fil de l’eau en fonction des aléas ;
- Répondre aux diverses sollicitations des stagiaires, intervenants, et collectivités ;
- Assurer la réception, la mise à la signature, l’envoi et l’archivage des conventions de stages ;
- Assurer la gestion administrative et financière de la clôture de la formation : saisie des présences, clôture des sessions, vérification et saisie des frais de remboursement des stagiaires, intervenants ainsi que des coûts facturés aux collectivités pour les formations payantes ;
- Assurer la gestion administrative des attestations d’aptitude et leur bonne transmission aux collectivités, préfectures et procureurs ;
- Alimenter les tableaux de bord de suivi d’activités.
Profils recherchés
Connaissance des outils bureautiques et appétence pour des logiciels métiers
Capacité à travailler en autonomie
Capacité d’organisation et d’anticipation
Capacités relationnelles et sens du travail en équipe

Titulaire du Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0241773754
Informations complémentaires
Vous pouvez candidater directement auprès de Marie FAES, assistante RH à l'adresse mail rh.paysdelaloire@cnfpt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.