Agent d'accueil Agence Postale Intercommunale
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Offre n° O051230501047696
Publiée le 25/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
SAINT AMAND SUR FION
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
24/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
12h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Accueillir le public et assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale intercommunale
Missions / conditions d'exercice
Accueillir le public et assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d'une agence postale communale
1-Services postaux
Assurer tout affranchissement manuel
Vendre des timbres-poste à usage courant
Vendre des enveloppes et Prêt-à-Poster
Assurer le dépôt des objets y compris recommandés
Traiter le retrait de lettres et de colis en instance
Traiter le dépôt des procurations courrier
Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
2- Services financiers et prestations associées
Gérer les retraits d'espèces sur compte courant postal
Gérer les retraits d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne
Permettre les paiements de mandat cash
Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d'émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d'épargne
Assurer l'entretien ménager des locaux
1-Services postaux
Assurer tout affranchissement manuel
Vendre des timbres-poste à usage courant
Vendre des enveloppes et Prêt-à-Poster
Assurer le dépôt des objets y compris recommandés
Traiter le retrait de lettres et de colis en instance
Traiter le dépôt des procurations courrier
Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
2- Services financiers et prestations associées
Gérer les retraits d'espèces sur compte courant postal
Gérer les retraits d'espèces sur Postépargne ou livret d'épargne
Permettre les paiements de mandat cash
Transmettre au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d'émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d'épargne
Assurer l'entretien ménager des locaux
Profils recherchés
Compétences techniques et savoir faire
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Permis B
Connaître et savoir appliquer le protocole d'entretien de la structure
Savoir gérer le stock des produits d'entretien
Qualités relationnelles et comportementales
Disponibilité
Amabilité
Rigueur
Discrétion
Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
Savoir appliquer les procédures de contrôle d'identité
Savoir appliquer les procédures de manipulations de fonds
Savoir gérer une trésorerie
Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
Permis B
Connaître et savoir appliquer le protocole d'entretien de la structure
Savoir gérer le stock des produits d'entretien
Qualités relationnelles et comportementales
Disponibilité
Amabilité
Rigueur
Discrétion
Contact
Contact
0326412572
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à l'attention de Monsieur le Président, 4CVS, 8 Place du Matras 51340 VANAULT LES DAMES ou via la plateforme
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.