Gestionnaire Gîte de la Colmont

Offre n° O053250718001388
Publiée le 18/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de GORRON située dans le département de la Mayenne (53), avec plus de 2500 habitants, est caractérisée par son dynamisme labellisée par le titre de la ville la plus sportive du département. Fort de la densité de son tissu économique et associatif, elle est porteuse de plusieurs projets ambitieux pour son développement (revitalisation de son centre bourg, accueil d’entreprises performantes, réhabilitation des écoles, construction d’un lotissement, …) . Ici, l'Humain et l'Environnement sont au cœur de nos préoccupations. « Compétence, Innovation, Rêver, Responsabilité, Engagement Partager et Rêver » sont quelques-unes des valeurs et idéaux de la ville. Aussi, Gorron, cité active, propose à ses administrés et aux visiteurs une grande offre de service culturelle, sportive, éducative grâce à ses nombreux équipements et projets
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pl de la mairie, Gorron (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Gorron (53), commune dynamique de 2 500 habitants, recrute un(e) gestionnaire pour le gîte de la Colmont. Sous la responsabilité du Responsable du service logement, vous assurerez la gestion quotidienne, administrative, logistique et opérationnelle de l’établissement, en lien avec les associations, les usagers, les partenaires, et les élus.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

• Accueil, gestion des réservations et suivi administratif :
- Réception et traitement des demandes de réservation (mail, téléphone, site Internet, etc.)
- Élaboration et transmission des devis, contrats et documents de séjour
- Planification des locations
- Suivi de la facturation et relations avec la trésorerie

• États des lieux et gestion sur site :
- Réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie
- Présentation du gîte aux nouveaux arrivants, remise et récupération des clés
- Suivi des retours clients et remontée des besoins ou dysfonctionnements
- Contrôle du bon état des installations et petits dépannages de premier niveau

• Entretien et hygiène du gîte :
- Entretien régulier des locaux (chambres, sanitaires, cuisine, espaces communs)
- Remise en état complète du gîte entre chaque location
- Gestion des stocks de produits d’entretien et consommables
- Commande et renouvellement du linge de maison si applicable

• Développement et valorisation de l’offre :
- Contribution à la promotion du gîte via les supports municipaux, site internet ou réseaux partenaires
- Propositions d’améliorations de l’accueil, des équipements ou des services
- Collaboration avec les autres services municipaux pour l’accueil de groupes ou événements spéciaux
- Veille sur la concurrence locale et participation à l’attractivité touristique de la commune

Activités annexes :
• Support aux autres services administratifs de la commune (accueil mairie, logement, CCAS, etc)


Conditions d’exercice des missions :

- Poste à pourvoir dès le 1er septembre par voie contractuel
- CDD d’un an renouvelable
- Temps complet de 35h par semaine
- Horaires variables incluant des soirées, week-ends et jours fériés
- Astreinte nuit/week-end
- Travail en autonomie mais aussi en coordination étroite avec les élus, agents et partenaires
- Présence physique indispensable
- Poste basé au Gîte de la Colmont avec déplacements ponctuels
Avantages :
- Adhésion au CNAS
- Rémunération statutaire + RIFSEEP
Profils recherchés
Diplômes : BAC+2
Expérience professionnelle : Une expérience dans un poste similaire serait appréciée

Compétences requises :

Savoirs :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance des règles d’accueil du public, de propreté, d’hygiène
- Maîtrise des outils bureautiques (courriels, traitement de texte, planning partagé)
- Connaissance du secteur de l’hébergement touristique (atout)

Savoir-faire :
- Rédiger des devis et contrats simples
- Organiser et planifier des séjours et interventions
- Réaliser des états des lieux avec rigueur
- Assurer l’entretien d’un hébergement de manière autonome

Savoirs être :
- Sens de l’accueil, discrétion, présentation soignée
- Grande autonomie et sens des responsabilités
- Réactivité, capacité à s’adapter à des horaires variables
- Disponibilité (présence possible les week-ends selon l’activité)

Contact et modalités de candidature

Contact
0243301050
Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 18/08/2025 :

• Par courrier à
Monsieur le maire
Place de la mairie
53120 GORRON

• Par mail à h.rochefort@gorron.fr

Renseignements auprès du service des Ressources Humaines : 02 43 30 10 50

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.