agent du service finance et agence postale

Offre n° O053251201001313
Publiée le 01/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 PL DE L EGLISE, Le Genest-Saint-Isle (Mayenne (53))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
traitement indiciaire + RIFSEEP+CNAS+PARTICIPATION PREVOYANCE
Descriptif de l'emploi
La commune du Genest Saint Isle 2 233 habitants membre de Laval Agglomération recrute un agent administratif pour l'agence postale et le service finances.
Missions / conditions d'exercice
-Assurer la gestion de l'agence postale : Suivi des instances, vente, gestion des stocks, formation......
-Assurer le traitement des bons de commande
-Assurer des missions administratives support en lien avec les finances : devis, rapprochement des factures, mandatement, rattachements, ordres de service, ........
-Assurer des missions diverses de secrétariat (rédaction courriers et mails, décisions...)
-Assurer ponctuellement l'accueil physique et téléphonique
-Remplir les tableaux de suivi budgétaire et administratif
-Facturation et suivi du service enfance
Profils recherchés
-Être titulaire d'un Bac ou équivalent
· Permis B obligatoire,
· Avoir le sens du service public
· Avoir des qualités relationnelles
· Avoir des qualités rédactionnelles
· Connaissances en informatique : word, excel,
· Connaissance de la gestion financière et publique
· Maîtriser les techniques de la comptabilité, la pratique du logiciel Berger Levrault serait un plus
· Avoir le respect des échéances et être méthodique
· Être rigoureux et organisé
· Savoir rendre compte et relayer, transmettre et échanger des informations
· Accueillir les usagers et savoir les renseigner

Contact et modalités de candidature

Contact
0243021195
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.