Assistant(e) de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054220600684563
Publiée le 17/01/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité territoriale
Lieu de travail
Hôtel de ville - Place de la République, Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
16/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Au sein du Secrétariat Général, sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé (e) d'accompagner la direction générale dans la gestion quotidienne et prospective de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
* Participer à l'élaboration et à la préparation des décisions prises par l'exécutif
* Assurer le suivi de dossiers en lien avec les élus de secteur et les services municipaux
* Préparer et suivre l'élaboration du Conseil Municipal et des commissions
* Rédiger les documents administratifs en lien avec les services, suivre les décisions du Conseil Municipal avec rédaction des comptes rendus de séance et des délibérations
* Organiser les agendas et prendre les rendez-vous
* Rédiger des courriers, comptes rendus et dossiers thématiques en lien avec les réunions du Maire ou de la DGS
* Classer et archiver les actes administratifs, notes, comptes rendus etc..
* Suivi du lien avec les différentes instances où siège le Maire
* Veille documentaire
* Suivi du budget du service et des abonnements


Profils recherchés
* Titulaire d'un BAC+2 secrétariat, administration
* Connaissance de l'environnement territorial minimum
* Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (word, exel, powerpoint, outlook, office 380 ...)
* Maîtrise des outils informatiques de communication (visio, whatsapp, facebook)
* Bonne expression orale et écrite
* Disponible, autonome, réactif (ve), organisé (e), rigoureux (se), sachant travailler en équipe, prioriser, écouter
* Respect du devoir de réserve et de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Lettre de candidature, curriculum vitae
Adresse de l'employeur
SAINT NICOLAS DE PORT
>Hôtel de ville
54210 Saint nicolas de port

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.