66 - Agent de gestion appui aux territoires 54 H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O054230501048531
Publiée le 25/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
D.r.h - 48 esplanade j. baudot - rue du sergent blandan - co 900 - 19
54035 Nancy
Lieu de travail
ECROUVES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
MISSION : sous l'autorité hiérarchique du/de la délégué (e) territorial (e) aux fonctions ressources et fonctionnelle du/de la chargé.e
d'Appui aux territoires 54, avec lequel il (elle) travaille en lien étroit, il (elle) assure pour son territoire le traitement administratif et
financier des dossiers de subvention liées à l'AT 54 et assure l'accompagnement administratif de la gestion de l'Appui aux territoires
54 (AT54). Il/elle assure également des fonctions administratives et comptables annexes en appui aux autres services territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Traitement des demandes de subvention
- Vérifie les pièces et demande les pièces complémentaires si nécessaire, saisit les dossiers dans le logiciel Grand Angle
- Prépare les courriers (accusés de réception, refus, compléments, notifications) et en assure le suivi jusqu'à leur envoi par les
services centraux
- Assure leur suivi informatique (mise à jour des dossiers, complétude des indicateurs : politiques publiques, priorités et
priorisation)
- Réceptionne les demandes de paiements, contrôle les pièces justificatives, demande les pièces manquantes, procède à la
liquidation
- Effectue les annulations réglementaires et émet les titres de recettes correspondants
- Contribue à l'élaboration et à l'édition des documents de suivi, comptes rendus, tableaux de bord et rapports d'activités ainsi
qu'au suivi de l'évaluation de l'AT54
Préparation des commissions territoriales et des rapports en commission permanente
- Effectue l'extraction des listes de dossiers complets à partir du logiciel
- Prépare les tableaux pour la proposition de programmation établie par le/la chargé(e) d'Appui aux territoires 54 et le/la conseiller
(ère) départemental (e)
- Vérifie les dossiers et procède à leur enrôlement après vérification des lignes analytiques
- Saisit les avis de la commission territoriale et prépare les rapports pour la commission permanente
Soutien administratif
- Assure l'accueil téléphonique et renseigne les porteurs de projets sur le dispositif de subventions de l'AT54
- Répond aux sollicitations diverses sur les dossiers (suivi des demandes, délais de dépôt, de validité, procédures, règlements,...)
- Organise et effectue le classement des dossiers et des courriers
- Assure des fonctions administratives et comptables en appui aux autres services territoriaux lorsque l'activité contractualisation
le permet.
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Connaître l'organisation et les
circuits de décision de la collectivité
* Connaître les principes
d'exécution budgétaire
* Connaître le cadre réglementaire
lié à l'activité
* Connaître les règles de la
comptabilité publique
- Rédiger des courriers simples
- Savoir utiliser des outils de suivi
- Maîtriser les outils du pack
bureautique (Word, Excel,
Powerpoint)
- Connaître les logiciels spécifiques
du service/de l'activité
* Utiliser les outils de messagerie
(Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles :
* Préserver la confidentialité des
échanges et des dossiers
* S'inscrire dans un cadre
hiérarchique et fonctionnel
* Etre en mesure de travailler en
équipe
* Savoir créer un climat et une
relation de confiance
* Etre capable de collaborer avec
les services et les interlocuteurs
externes
* Faire preuve de diplomatie
* Savoir écouter
* Savoir respecter les règles/les
échéances
Compétences stratégiques :
- Faire preuve de rigueur dans
l'organisation de son travail
- Etre autonome dans
l'organisation et l'exécution de
son travail
- Etre capable de prendre des
initiatives
- Planifier les activités en
fonction des contraintes
- Alerter sur les risques,
dysfonctionnements ou les
urgences à traiter
* Savoir être réactif

Contact

Contact
0383945541
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation

Mettre le numéro de poste dans l'objet du mail

drhcandidatures@departement54.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.