chargé.e de Ressources Humaines
Offre n° O056250916001009
Publiée le 16/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ALL ABBE MARTIN KERCRET, Ploemel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
06/10/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire adjoints
Descriptif de l'emploi
La Commune de Ploemel (3250 habitants) qui compte environ 38 agents et 5 agents au CCAS, recherche un.e assistant (e) Ressources Humaines pour un remplacement d'une année.
Sous l’autorité du DGS, il ou elle assure le traitement administratif des dossiers du personnel dans le respect du cadre réglementaire en vigueur, tout en étant garant(e) de la fiabilité des opérations de paie et de carrière.
Sous l’autorité du DGS, il ou elle assure le traitement administratif des dossiers du personnel dans le respect du cadre réglementaire en vigueur, tout en étant garant(e) de la fiabilité des opérations de paie et de carrière.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative et statutaire des agents titulaires et non titulaires
* Instruction du dossier de l'agent (titulaire ou non titulaire) lors de son recrutement, de son renouvellement ou de son départ
* Etablissement des contrats
* Diffusion et suivi des fiches de poste
* Gestion des positions administratives (congés annuels, de maladie, de maternité, paternité, temps partiel...)
* Déclarations arrêts de travail- accidents de travail, trajet
* Gestion de carrière des agents (propositions de promotion, avancement, titularisations...)
* Gestion du suivi médical des agents (médecine préventive)
* Participation à l'élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
* Conseil et information aux agents (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
* Rédaction des actes, documents ou notes réglementaires
* Suivi des dossiers prévoyance et déclaration
* Déclarations et suivi assurance statutaire
* Suivi des plannings et contrôle des temps de travail,
* Préparation des dossiers de retraite
2. Gestion de la paie
* Gestion de la paye (Préparation et mandatement de la paye, déclaration des cotisations, ) en lien avec le CDG56
3. Pilotage de la masse salariale et des indicateurs de gestion
* Calculer, suivre la masse salariale et le tableau des effectifs
* Réaliser le Rapport Social Unique
4. Gestion et suivi des recrutements :
*Suivi des demandes d’emplois, des candidatures et de la procédure de recrutement
* Publication d’offres d’emploi sur les sites dédiés et clôture de ces offres
* Analyse des candidatures, assister aux recrutements
* Rédiger les courriers administratifs nécessaires (réponses et convocation des candidats)
* Assurer le suivi administratif des stagiaires (conventions, dossiers, etc.)
5. Formation :
* Procéder au recensement des besoins en formation, en lien avec les entretiens d’évaluation annuelle
* Effectuer le suivi des formations statutaires obligatoires
* Gestion des inscriptions des agents sur la plateforme du CNFPT
* Instruction du dossier de l'agent (titulaire ou non titulaire) lors de son recrutement, de son renouvellement ou de son départ
* Etablissement des contrats
* Diffusion et suivi des fiches de poste
* Gestion des positions administratives (congés annuels, de maladie, de maternité, paternité, temps partiel...)
* Déclarations arrêts de travail- accidents de travail, trajet
* Gestion de carrière des agents (propositions de promotion, avancement, titularisations...)
* Gestion du suivi médical des agents (médecine préventive)
* Participation à l'élaboration, mise en œuvre et suivi du plan de formation
* Conseil et information aux agents (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...)
* Rédaction des actes, documents ou notes réglementaires
* Suivi des dossiers prévoyance et déclaration
* Déclarations et suivi assurance statutaire
* Suivi des plannings et contrôle des temps de travail,
* Préparation des dossiers de retraite
2. Gestion de la paie
* Gestion de la paye (Préparation et mandatement de la paye, déclaration des cotisations, ) en lien avec le CDG56
3. Pilotage de la masse salariale et des indicateurs de gestion
* Calculer, suivre la masse salariale et le tableau des effectifs
* Réaliser le Rapport Social Unique
4. Gestion et suivi des recrutements :
*Suivi des demandes d’emplois, des candidatures et de la procédure de recrutement
* Publication d’offres d’emploi sur les sites dédiés et clôture de ces offres
* Analyse des candidatures, assister aux recrutements
* Rédiger les courriers administratifs nécessaires (réponses et convocation des candidats)
* Assurer le suivi administratif des stagiaires (conventions, dossiers, etc.)
5. Formation :
* Procéder au recensement des besoins en formation, en lien avec les entretiens d’évaluation annuelle
* Effectuer le suivi des formations statutaires obligatoires
* Gestion des inscriptions des agents sur la plateforme du CNFPT
Profils recherchés
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du cadre réglementaire de la gestion RH
Expérience en gestion des ressources humaines et/ou diplôme dans la spécialité
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Autonomie, réactivité et discrétion professionnelle
Capacité d'analyse des situations, à rendre compte et à alerter
Maîtrise des outils informatiques
Expérience en gestion des ressources humaines et/ou diplôme dans la spécialité
Sens des relations humaines et du travail en équipe
Autonomie, réactivité et discrétion professionnelle
Capacité d'analyse des situations, à rendre compte et à alerter
Maîtrise des outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Contact
dgs@ploemel.fr
Informations complémentaires
merci d'adresser votre candidature en ligne sur le portail de l'emploi.
Le dossier de candidature comprendra :
-lettre de motivation
-CV
-dernière situation administrative
-le cas échéant évaluation professionnelle
informations complémentaires :
cycle de travail : 35h sur 4.5 jours ou 37h30 avec ARTT
RIFSEEP (IFSE)
Titre repas
Le dossier de candidature comprendra :
-lettre de motivation
-CV
-dernière situation administrative
-le cas échéant évaluation professionnelle
informations complémentaires :
cycle de travail : 35h sur 4.5 jours ou 37h30 avec ARTT
RIFSEEP (IFSE)
Titre repas
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.