Gestionnaire : sinistres et achats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O057220900787144
Publiée le 28/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MARLY
8 RUE DES ECOLES
57155 MARLY
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARLY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
Participer à la gestion des sinistres
Assurer la gestion et les achats de faible montant.

Positionnement hiérarchique :
Sous l'autorité de la Chef de service Commande publique et assurances
Sous l'autorité du Chef de pôle Ressources et Commande publique
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services

Relations fonctionnelles :
Echanges réguliers avec les collaborateurs, l'ensemble des services.
Relations avec les prestataires, les assureurs et leurs courtiers, les services de l'Etat
Missions / conditions d'exercice
1/ GESTION DES SINISTRES
Accueillir les tiers concernés en cas de déclaration de sinistres
Évaluer les responsabilités
Faire suivre les déclarations des sinistres et les réclamations aux assureurs concernés
Suivre le dossier en lien avec les courtiers ou les assureurs
Suivre la liquidation des indemnisations et assurer la transmission des pièces justificatives aux assureurs
Communiquer les informations utiles aux services techniques concernés, assurer l'interface administrative
Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
Assurer le secrétariat en matière d'assurances : rédaction de courriers, constitution de dossiers
Classer et archiver les dossiers de sinistre

2/ ACHAT DES FOURNITURES COURANTES
Gérer les achats de fournitures, de mobilier de bureau, fluides...)
Identifier et recenser les besoins internes, optimiser les coûts, consulter les fournisseurs
Pour les achats ponctuels, aider les services à formaliser et à évaluer leurs besoins, assurer l'interface avec les fournisseurs
Pour les achats récurrents, assurer la disponibilité des produits et fournitures en stock
Assurer la réception, le stockage et la distribution des fournitures
Assurer l'approvisionnement en fuel pour les services techniques, après consultation des fournisseurs
Participer à l'élaboration des cahiers de charges techniques en vue du lancement des marchés

Conditions et contraintes d'exercice :
- Autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires et des circuits de validation
- Aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles
- Disponibilité
- Grande discrétion et réserve



Profils recherchés
Connaitre la gestion des risques en collectivité afin d'(de) :
- Connaître les différentes typologies des polices d'assurance et des sinistres
- Assurer le suivi des sinistres de leur déclaration jusqu'à la clôture du dossier, en lien avec la responsable de service
- Renseigner les tableaux de bords de suivi
- Connaître les règles d'archivage des sinistres en vue du suivi des garanties et des contentieux éventuels

Connaître les modalités d'application des procédures d'achat public afin d'(de) :
- S'assurer du respect des procédures de commande publique
- Suivre les engagements liés aux commandes, certifier le service fait, vérifier les disponibilités financières en lien avec la responsable de service et assurer la liquidation des factures
- Réaliser des tableaux de bords de suivi des sinistres et des achats

Techniques rédactionnelles et organisationnelles afin d'(de) :
- Élaborer les documents administratifs liés aux procédures
- Maîtriser l'outil informatique (EXCEL, WORD, OUTLOOK)
- Rendre compte de façon régulière de son activité



Contact

Informations complémentaires
participation mutuelle
13ème mois

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.