Assistant(e) RH - Option santé et sécurité au travail

Offre n° O057251027000193
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 rue du Général Sthul, Bitche (Moselle)
Poste à pourvoir le
27/11/2025
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
 Gestion administrative et suivi de l’absentéisme
 Gestion des visites médicales
 Gestion des dossiers administratifs d’accident du travail, de demande de reconnaissance de maladie professionnelle et suivi des inaptitudes
 Préparation et participation à la tenue des instances F3SCT et CST
Missions / conditions d'exercice
A. Gestion administrative et suivi de l’absentéisme
 Gérer et suivre l’absentéisme du personnel de la collectivité
 Saisir les informations nécessaires en matière d’absentéisme pour l’établissement de la paie
 Etablissement des actes administratifs individuels résultant des situations de maladie
 Assurer un lien avec l’assureur statutaire

B. Gestion des visites médicales
 Organiser et établir le planning des visites médicales du personnel
 Etablir et suivre la convocation des agents en lien avec les services concernés
 Saisir les comptes rendus sur le logiciel/tableau dédié

C. Gestion des dossiers administratifs d’accidents du travail, de demandes de reconnaissance de maladie professionnelles et suivi des inaptitudes
 Participer à l’établissement de la fiche de déclaration d’accident du travail
 Etablir et suivre les dossiers envoyés en comités médicaux et comités de réforme
 Gérer et suivre les dossiers d’inaptitude professionnelle

D. Participation à la préparation et à la tenue des instances du F3SCT et du CST
 Participer à l’établissement de l’ordre du jour
 Convoquer les membres
 Rédiger et diffuser les comptes rendus
E. Autres
 Tâches administratives diverses
 Accompagnement des actions et opérations en charge de la DRH
Profils recherchés
 Connaissances :
o Statuts de la Fonction Publique Territoriale
o Règlementation en matière d’absentéisme, maladies professionnelles
o Compétences et modes de fonctionnement des différentes instances médicales
o Outils bureautiques, logiciel de paie
o Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
o Organisation, missions et fonctionnement des services de la collectivité
 Savoirs êtres :
o Discrétion, respect de la confidentialité
o Sens de l’organisation
o Rigueur
o Gestion des priorités, respect des délais et procédures de travail
o Sens de l’écoute, communication

Contact et modalités de candidature

Contact
0387969945
Informations complémentaires
CV + Lettre De Motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.