Chef(fe) de service "Infrastructure Cliente et Support"

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059230300991680
Publiée le 31/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOURCOING
- 10 place Victor Hassebroucq - BP 80479
59208 TOURCOING Cedex
Lieu de travail
TOURCOING Cedex
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
01/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Systèmes d'Information et du Numérique propose les orientations stratégiques et les grandes évolutions du système d'information de la Ville et du CCAS, en anticipant les évolutions technologiques nécessaires, tant sur la partie infrastructures, que sur les études et l'ingénierie des systèmes d'information.

La direction est organisée autour de 3 pôles d'expertises techniques qui travaillent de concert afin d'accompagner les missions de Service Public en adéquation avec les enjeux du numérique d'aujourd'hui et de demain. Le(a) futur(e) chef(fe) du service " Infrastructure Cliente et Support " aura la responsabilité d'un de ces pôles techniques au sein d'une direction dynamique et enthousiaste.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur, vous aurez pour missions de :

- Gérer le parc de l'Infrastructure Cliente de la Ville et du CCAS (postes de travail, tablettes, systèmes d'impression,...) ainsi que les outils et services nécessaires à son bon fonctionnement ;
- Accompagner les utilisateurs dans leurs usages numériques, participer aux interventions d'assistance et veiller au bon déroulement de la hotline et le helpdesk de la direction ;
- Définir et maintenir l'architecture technique de l'Infrastructure Cliente en coordination avec les autres services de la direction et veiller à sa sécurisation sous l'autorité du Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information (RSSI) et du Déléguée à la Protection des Données (DPO) ;
- Manager les ressources humaines du service (réunions de service, réunions de coordination périodiques, régulation des plans de charge...)
- Préparer le budget annuel du service et le suivre ;
- Participer à l'élaboration de marchés publics et des choix techniques pour l'Infrastructure Cliente en coordination avec le responsable des achats de la direction.
Profils recherchés
- Vous êtes de formation supérieure en informatique et vous possédez des bases solides en architecture du poste de travail, réseaux et des systèmes d'impression ;
- Vous disposez d'une expérience d'encadrement et savez gérer une équipe ;
- Vous avez de solides compétences en conduite de projets informatiques ;
- Vous savez opérer des choix techniques en matière d'équipement ;
- Vous connaissez les méthodes et les techniques de diagnostics et de maintenance ;
- Vous maîtrisez les environnements Microsoft, vous possédez des connaissances dans la gestion d'un domaine Active Directory (gestion des utilisateurs, GPO, WSUS,...) et vous savez développer des scripts simples pour l'automatisation de tâches ;
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et des marchés publics ;
- Vous faites preuve d'initiative, vous savez anticiper et vous vous adaptez aux différentes situations et problématiques rencontrées ;
- Vous aimez travailler en équipe et vous savez vous coordonnez avec les autres services ;
- Vous êtes pédagogue et savez maintenir un bon relationnel avec vos interlocuteurs ;
- Vous êtes méthodique et rigoureux(se).

Contact

Contact
0359697000
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à Madame le Maire et à faire parvenir à :
Ville de Tourcoing - Direction des Ressources Humaines - 9 rue de l'Industrie - 59 200 TOURCOING

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.