Chargé·e de projet RH - CONTRAT DE PROJET

Offre n° O059231201285471
Publiée le 16/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DU NORD
14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222
59013 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/03/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Fonction Publique Territoriale doit faire face, notamment pour certains métiers tels ceux du numérique ou encore des ressources humaines à une forte concurrence sur le marché de l'emploi et doit développer son attractivité.
Le centre de gestion de la Fonction publique territoriale du Nord organise les concours d'accès à la fonction publique territoriale, gère la carrière des agent·es des collectivités de moins de 350 agent·es, accompagne et conseille l'ensemble des collectivités en matière de gestion et de développement, notamment sur le numérique, l'archivage, la prévention-santé et les ressources humaines. Il est donc directement impacté par les enjeux d'attractivité et de recrutement des employeur·ses public·ques.
La direction de l'emploi du centre de gestion du Nord a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics du département en matière d'emploi et de ressources humaines. Dans ce cadre, elle souhaite étoffer son champ d'accompagnement et d'aide au recrutement auprès des employeur·ses à travers des actions visant à renforcer l'attractivité et la marque employeur, à promouvoir les emplois publics et en développant ses méthodes et moyens de sourcing.
L'objectif est notamment d'étoffer les viviers à disposition des collectivités, nos sources quantitativement et en terme de compétences recherchées, de rendre plus visibles les collectivités employeuses et le centre de gestion, de moderniser et gagner en efficience dans l'accompagnement au recrutement.
Missions / conditions d'exercice
Innover ! comprendre les besoins, proposer des actions, tester... pour aider les collectivités à recruter les bons profils.
-Définir au regard de l'existant, des sources et données actuellement disponibles en matière d'emploi, les développements possibles pour améliorer le sourcing et piloter leur mise en œuvre ;
-Développer la visibilité de l'offre d'emploi public et la marque employeur
-en assurant une présence sur les lieux stratégiques de l'emploi et du recrutement,
-en travaillant de manière innovante la communication de l'offre d'emploi public,
-en conduisant des partenariats avec notamment les structures de formation et d'accompagnement à l'emploi ;
-Créer des outils (profil de poste, vidéos, fiches conseils...) à destination des employeur·ses pour impulser et accompagner les évolutions liées à l'attractivité de l'emploi ;
-Aider et accompagner les employeur·ses dans leurs recrutements par des méthodes innovantes tant sur le sourcing que sur le process.

Positionnement :
Le ou la chargé·e de projet travaillera aux côtés de la directrice de l'emploi, en lien avec le service " mission d'intérim territorial ", et en transversalité avec les services d'autres directions (concours et communication notamment).

RELATIONS EXTERNES :
-collectivités (services RH et elu.es)
-partenaires institutionnels
-acteurs de la formation et de l'orientation
-réseaux RH et de l'emploi
Profils recherchés
COMPETENCES ET TECHNICITES RECHERCHEES :
-expérience et/ou formation en matière de recrutement (secteur privé ou public),
-maîtrise des nouveaux outils de la communication et du recrutement,
-créativité, dynamisme, force de proposition,
-capacité à fédérer, convaincre, travailler en équipe,
-aisance rédactionnelle,
-méthodologie de projet
-bon communicant (oral-écrit)

CONNAISSANCES :
-environnement RH de la fonction publique territoriale

Contact

Informations complémentaires
Poste à temps plein : 39h/semaine avec RTT
Poste situé à Lille centre (proximité gare et métro)
Déplacements dans le cadre partenarial et d'évènementiels liés à l'emploi
Télétravail possible (2jours maximum par semaine)
Titres restaurant

Envoyer CV+LM via l'onglet "CONTACT "déposer ma candidature".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.