agent social
Offre n° O059251106000758
Publiée le 06/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Henri Martel, Flines-lez-Raches (Nord (59))
Poste à pourvoir le
06/12/2025
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, la commune de Flines lez Râches recherche un agent social en charge du ccas
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics.
- S'adapter en fonction des différents interlocuteurs.
- Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence.
- Gestion du plan canicule et du plan grand froid
- Etablir le bilan du service
Identifier les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents :
- S'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder au service identifié.
- Identifier le service compétent en fonction de la demande et transmettre l'information
Accompagner dans les démarches administratives initiales :
- Aider les personnes à rédiger des documents administratifs et vérifier avant de les orienter que le dossier nécessaire à la démarche soit complet.
- Intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes.
- Enregistrement des demandes de logement social dans le Système National d’Enregistrement
Activité secondaire : Accueil du public en mairie sur place ou par téléphone :
- Réception des appels (filtrage, enregistrement, transmission de l’information)
- Prise de messages et transmission
- Réception des livraisons et les faire acheminer dans les services.
- Maintien de la qualité de l’accueil visant à valoriser l’image de la commune
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics.
- S'adapter en fonction des différents interlocuteurs.
- Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence.
- Gestion du plan canicule et du plan grand froid
- Etablir le bilan du service
Identifier les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents :
- S'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder au service identifié.
- Identifier le service compétent en fonction de la demande et transmettre l'information
Accompagner dans les démarches administratives initiales :
- Aider les personnes à rédiger des documents administratifs et vérifier avant de les orienter que le dossier nécessaire à la démarche soit complet.
- Intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes.
- Enregistrement des demandes de logement social dans le Système National d’Enregistrement
Activité secondaire : Accueil du public en mairie sur place ou par téléphone :
- Réception des appels (filtrage, enregistrement, transmission de l’information)
- Prise de messages et transmission
- Réception des livraisons et les faire acheminer dans les services.
- Maintien de la qualité de l’accueil visant à valoriser l’image de la commune
Profils recherchés
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles.
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- S’exprimer correctement et reformuler les demandes
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles.
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- S’exprimer correctement et reformuler les demandes
Contact et modalités de candidature
Contact
0327916276
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Madame le Maire par courriel à : rh@flines-lez-raches.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FLINES-LES-RACHES
> - 2 rue du 11 Novembre 1918
59148 FLINES-LES-RACHES
> - 2 rue du 11 Novembre 1918
59148 FLINES-LES-RACHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
