une ou un conseiller carrière et paie

Offre n° O060250901406093
Publiée le 17/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L333-12 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur d'un groupe d'élus. Le contrat proposé est à durée déterminée d'une durée maximale de 3 ans, renouvelable, dans la limite du terme du mandat électoral de l'assemblée délibérante concernée.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une DRH mutualisée, dynamique fonctionnant en mode projet, le service carrière et paie recherche une ou un conseiller des agents de services identifiés, pour les sujets de carrière et de paie, dans le cadre d'un renfort de 6 mois, à pourvoir dès que possible.

#### Missions principales :

Suivre la carrière des agents

Renseigner et conseiller les agents

Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)

Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs

Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents

Suivre la réglementation statutaire

Assurer le cycle de paie mensuel

Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie

Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)

Gérer les dispositifs de prestations sociales

Suivre la maladie et le temps de travail des agents

Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT, etc.

Suivre les avis du conseil médical

Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET, etc.)

#### Conditions de travail

37 heures hebdomadaires, assorties de 12 jours de RTT forfaitaires annuelles

Télétravail possible, selon le règlement en vigueur

#### Rémunération et action sociale

Participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant après 3 mois d'ancienneté, aide à la mobilité douce

Recrutement par voie contractuelle pour une période de 6 mois, dans le cadre d'un renfort temporaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Suivre la carrière des agents

Renseigner et conseiller les agents

Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)

Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs

Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents

Suivre la réglementation statutaire

Assurer le cycle de paie mensuel

Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie

Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)

Gérer les dispositifs de prestations sociales

Suivre la maladie et le temps de travail des agents

Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT, etc.

Suivre les avis du conseil médical

Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET, etc.)
Profils recherchés
Titulaire d'une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.

Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH.

La connaissance d'Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value.

Vos compétences rédactionnelles est un prérequis et vous permettra de concevoir et rédiger tout type de document administratif.

Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue.

Votre rigueur, votre méthodologie, votre organisation, votre autonomie et votre adaptabilité seront indispensables.

Vos capacités d'analyse, votre force de propositions et votre proactivité sont nécessaires pour ce poste.

Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
DRH - Hôtel de Ville de BEAUVAIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.