ASSISTANT(E) GESTION FINANCIÈRE EN CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE
Offre n° O062251112000022
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
18 RUE RENE CASSIN, Saint-Laurent-Blangy (Pas-de-Calais (62))
Poste à pourvoir le
07/12/2025
Date limite de candidature
06/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rôle
- Assister à la gestion budgétaire et au suivi de l’activité du groupement gestion du parc immobilier.
Enjeux
- Maintien de la capacité administrative et financière du Groupement Patrimoine Immobilier ;
- Être l’interface privilégiée entre la cheffe du Service Suivi et Prospective Budgétaire et son environnement professionnel.
- Assister à la gestion budgétaire et au suivi de l’activité du groupement gestion du parc immobilier.
Enjeux
- Maintien de la capacité administrative et financière du Groupement Patrimoine Immobilier ;
- Être l’interface privilégiée entre la cheffe du Service Suivi et Prospective Budgétaire et son environnement professionnel.
Missions / conditions d'exercice
Mission(s) principale(s) :
- Accueil téléphonique et physique :
o Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages ;
o Recevoir et orienter les demandes ;
- Administration générale :
o Assurer la gestion du courrier ;
o Saisir les bons de commande dans le logiciel dédié ;
o Assurer le suivi des bons de commande par la GED (dématérialisation) ;
o Assurer la gestion et l'acheminement des parapheurs ;
o Participer à la préparation et au suivi des dossiers ;
o Suivi des tableaux de bords des bons de commandes, de la facturation et des dépenses ;
- Gestion de l’information, classement et archivage :
o Gérer les archives du groupement gestion du parc immobilier ;
o Numériser les bons de commande, les BI, les devis et les pièces annexes ;
o Créer une base "papier" (CR de chantier, CR bureau de contrôle, pièces marchés ...) ;
o Mettre à jour la base de données des prestataires de services et de la base documentaire technique.
- Accueil téléphonique et physique :
o Répondre aux appels téléphoniques et prendre les messages ;
o Recevoir et orienter les demandes ;
- Administration générale :
o Assurer la gestion du courrier ;
o Saisir les bons de commande dans le logiciel dédié ;
o Assurer le suivi des bons de commande par la GED (dématérialisation) ;
o Assurer la gestion et l'acheminement des parapheurs ;
o Participer à la préparation et au suivi des dossiers ;
o Suivi des tableaux de bords des bons de commandes, de la facturation et des dépenses ;
- Gestion de l’information, classement et archivage :
o Gérer les archives du groupement gestion du parc immobilier ;
o Numériser les bons de commande, les BI, les devis et les pièces annexes ;
o Créer une base "papier" (CR de chantier, CR bureau de contrôle, pièces marchés ...) ;
o Mettre à jour la base de données des prestataires de services et de la base documentaire technique.
Profils recherchés
Savoirs
- Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ;
- Techniques d’archivage et de classement ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Maitrise des logiciels de bureautique et logiciels spécifiques (ATAL, Finances).
Savoir-faire
- Accueillir et informer ;
- Rédiger et mettre en, forme des documents divers ;
- Réceptionner, enregistrer et gérer les dossiers ;
- Trier, classer et archiver des documents.
Qualités et aptitudes :
- Sens de l’organisation ;
- Autonomie ;
- Réactivité ; Sens du service public ;
- Aisance relationnelle ;
- Qualité d’écoute ;
- Disponibilité.
- Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des documents réglementaires du SDIS 62 ;
- Techniques d’archivage et de classement ;
- Techniques rédactionnelles des écrits administratifs ;
- Maitrise des logiciels de bureautique et logiciels spécifiques (ATAL, Finances).
Savoir-faire
- Accueillir et informer ;
- Rédiger et mettre en, forme des documents divers ;
- Réceptionner, enregistrer et gérer les dossiers ;
- Trier, classer et archiver des documents.
Qualités et aptitudes :
- Sens de l’organisation ;
- Autonomie ;
- Réactivité ; Sens du service public ;
- Aisance relationnelle ;
- Qualité d’écoute ;
- Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321218000
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature, composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé
doivent être adressées (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique), uniquement par mail à :
recrutement@sdis62.fr
avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Sous-direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin –ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49
doivent être adressées (en interne : sous couvert de la voie hiérarchique), uniquement par mail à :
recrutement@sdis62.fr
avant la date limite de candidature indiquée ci-dessus à :
M. LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais
Sous-direction Ressources Emplois et Compétences - Groupement Ressources Humaines
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
18, Rue René Cassin –ZA Des Chemins Croisés - BP 20077
62223 SAINT LAURENT BLANGY Cedex
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le :
Service Effectifs, Recrutement et Mobilité
Catherine BACQUEZ au 03.21.21.82.26
Jérémy COILLOT au 03.21.21.80.99
Laury MARQUIS au 03.21.21.80.49
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
