Assistant de gestion administrative

Offre n° O063251112000867
Publiée le 12/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Place de l'Amour - Flat, Aulhat-Flat (Puy-de-Dôme (63))
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
12/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
de 21 620 à 22 034 €/ an brut
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
• Accueil du public et des administrés
• Secrétariat de mairie : Gestion du courrier et de la messagerie
• Relations avec les institutions
• Gestion des demandes d’urbanisme
• Gestion des arrêtés municipaux
• Gestion de l’Etat civil
• Mise à jour du fichier de la population
• Gestion administrative du restaurant scolaire
• Gestion de la paie
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
• Accueil du public et des administrés
• Secrétariat de mairie : Gestion du courrier et de la messagerie
• Relations avec les institutions
• Gestion des demandes d’urbanisme
• Gestion des arrêtés municipaux
• Gestion de l’Etat civil
• Mise à jour du fichier de la population
• Gestion administrative du restaurant scolaire
• Gestion de la paie
Profils recherchés
Profil recherché :
• Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
• La maîtrise du logiciel JVS est un plus
• Rigueur, discrétion, sens du service public et autonomie
• Expérience sur un poste similaire
Ce poste est en binôme avec une autre secrétaire de mairie
Baccalauréat exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473715357
Informations complémentaires
Conditions d’emploi :
• Poste à temps partiel 15h par semaine, horaires adaptables, à pourvoir à compter du 02 février 2026
• Contrat : Contrat à Durée Déterminée 1 an renouvelable
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par mail ou par courrier adressés à M. le Maire Gérard THEVIER commune d'Aulhat-Flat.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.