23/159 RECRUT/Chef d'Equipe (cadre d'emploi : Agent de Maîtrise/catégorie C/filière technique)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O066231001222687
Publiée le 16/10/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24, quai sadi carnot, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
26/11/2023
Date limite de candidature
16/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef d'Equipe
Missions / conditions d'exercice
L'agent·e recruté·e sera chargé·e, sous l'autorité du Responsable d'Agence et de son Adjoint, d'assurer la gestion d'un Centre d'Exploitation (personnel, matériel, bâtiments) ainsi que des tâches liées à l'entretien et à l'exploitation du réseau routier sur son secteur géographique dont notamment :

* L'encadrement du personnel du centre d'exploitation ;
* La programmation et la participation aux tâches d'entretien et d'exploitation réalisées en régie ;
* Le suivi des démarches qualité et de l'activité routière à travers le logiciel de Suivi " SAR " ;
* La gestion et le contrôle des moyens affectés (personnels, matériels et bâtiments) ;
* La coordination de l'emploi des matériels, maintenance des équipements et bâtiments d'exploitation ;
* La gestion de l'entretien courant des chaussées, des accotements et dépendances (débroussaillage, fauchage, curage de fossés, plantations, talus, balayage, maçonnerie, entretien des ouvrages d'art), propreté de la route ;
* La gestion de l'exploitation de la route : équipements de sécurité, viabilité hivernale,
surveillance active du réseau, signalisation temporaire ou mobile, interventions exceptionnelles ;
* Le suivi des indemnités, heures supplémentaires, astreintes, frais de déplacements (vérifications mensuelles) ;
* La participation aux astreintes et aux interventions y compris en dehors des heures de service ;
* La participation aux travaux de nuits et le remplacement des collègues (chef d'équipe) durant les absences prolongées.
Profils recherchés
* Agent de Maîtrise et Adjoint Technique lauréat de l'examen professionnel d'Agent de Maîtrise ;
* Sens du service public, disponibilité et proximité ;
* Polyvalence en matière de travaux en régie ;
* Pratique de l'outil bureautique et des logiciels spécifiques (ZIMBRA, SAR, SIG, OPEN OFFICE) ;
* Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et de techniques routières ;
* Capacité de management de 5 agents ;
* Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique ;
* Sociabilité nécessaire au travail en équipe, ouverture d'esprit ;
* La possession des permis Véhicules Légers (VL), Poids Lourds (PL), ainsi que des Certificats d'Aptitude à la Conduite d'Engins en Sécurité (CACES) serait fortement appréciée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Monsieur Joseph OLIVE, Responsable du Service Routier Départemental Agly-Têt-Tech au 04.68.85.89.00.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 23/159, avant le 16 novembre 2023 à : drh.recrutement@cd66.fr ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES ORIENTALES
>24, quai sadi carnot
66906 Perpignan cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.