Gestionnaire
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Offre n° O066231101263598
Publiée le 30/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 boulevard saint-assiscle - bp 20641, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
30/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable IPHE, le titulaire du poste assure la gestion commerciale, administrative, juridique et logistique des équipements IPHE et du parc d'immobilier d'entreprises
Missions / conditions d'exercice
Gestion commerciale :
- Permanences d'accueil des entreprises dans les différents lieux
- Promotion de l'offre IPHE et de l'offre en immobilier d'entreprise, auprès des entrepreneurs et porteurs de projets pour assurer le remplissage des espaces : identification des biens disponibles, prospection, diffusion d'annonces, réalisation de fiches de promotion
- Réception, traitement et suivi des demandes de location de bureaux provenant d'entreprises, accueil des prospects
- Réalisation de la visite de bureaux avec les prospects
- Préparation du dossier de demande de location pour arbitrage en point commercialisation et commission d'attribution
- Réception des demandes d'accompagnement
Gestion administrative et juridique :
- Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie des locataires de l'ensemble IPHE et du parc d'immobilier de bureaux
- Rédaction des conventions d'hébergement et de services, avenants correspondants et décisions du Président ou du Bureau
- Gestion de la signature des conventions et réception des dépôts de garantie et d'attestation d'assurance
- Gestion logistique des nouveaux entrants : fourniture du règlement intérieur, gestion de la reproduction de clés, signalétique de la société, commande de matériel, connexion photocopieur, wifi
- Interface PMM/DGI/DGFIP/Entreprises: être facilitateur entre les institutions et les entreprises pour le paiement des loyers et assurer la communication des éléments de refacturation auprès des entreprises et des pièces administratives pour l'entrée et la sortie des entreprises
- Suivi des dépenses et recettes à percevoir : participer à l'établissement du budget, et gérer les bons de commande et facturation en lien avec son activité
- Appui sur l'organisation d'évènements (formations, réunion, salons, temps d'échange...) et des comités de sélection
Gestion logistique :
- Interface avec les services de la commande publique, des bâtiments et de la direction du numérique : gestion des stocks de fournitures et du mobilier, maintien en l'état des parties communes, entretien ménager, résolution des incidents ponctuels (électriques, petits travaux, informatique), travaux de réfection des bureaux
- Gérer le matériel et les documents mis en commun (presse, bureaux, consommables imprimantes, cuisine...)
- Assurer la gestion des plannings de salles de réunion via l'intranet IPHE
En lien avec le responsable IPHE et le chef de service, définir et développer des outils de gestion adaptés pour l'ensemble de ces missions.
- Permanences d'accueil des entreprises dans les différents lieux
- Promotion de l'offre IPHE et de l'offre en immobilier d'entreprise, auprès des entrepreneurs et porteurs de projets pour assurer le remplissage des espaces : identification des biens disponibles, prospection, diffusion d'annonces, réalisation de fiches de promotion
- Réception, traitement et suivi des demandes de location de bureaux provenant d'entreprises, accueil des prospects
- Réalisation de la visite de bureaux avec les prospects
- Préparation du dossier de demande de location pour arbitrage en point commercialisation et commission d'attribution
- Réception des demandes d'accompagnement
Gestion administrative et juridique :
- Réalisation des états des lieux d'entrée et de sortie des locataires de l'ensemble IPHE et du parc d'immobilier de bureaux
- Rédaction des conventions d'hébergement et de services, avenants correspondants et décisions du Président ou du Bureau
- Gestion de la signature des conventions et réception des dépôts de garantie et d'attestation d'assurance
- Gestion logistique des nouveaux entrants : fourniture du règlement intérieur, gestion de la reproduction de clés, signalétique de la société, commande de matériel, connexion photocopieur, wifi
- Interface PMM/DGI/DGFIP/Entreprises: être facilitateur entre les institutions et les entreprises pour le paiement des loyers et assurer la communication des éléments de refacturation auprès des entreprises et des pièces administratives pour l'entrée et la sortie des entreprises
- Suivi des dépenses et recettes à percevoir : participer à l'établissement du budget, et gérer les bons de commande et facturation en lien avec son activité
- Appui sur l'organisation d'évènements (formations, réunion, salons, temps d'échange...) et des comités de sélection
Gestion logistique :
- Interface avec les services de la commande publique, des bâtiments et de la direction du numérique : gestion des stocks de fournitures et du mobilier, maintien en l'état des parties communes, entretien ménager, résolution des incidents ponctuels (électriques, petits travaux, informatique), travaux de réfection des bureaux
- Gérer le matériel et les documents mis en commun (presse, bureaux, consommables imprimantes, cuisine...)
- Assurer la gestion des plannings de salles de réunion via l'intranet IPHE
En lien avec le responsable IPHE et le chef de service, définir et développer des outils de gestion adaptés pour l'ensemble de ces missions.
Profils recherchés
Savoirs
Connaissance du monde de l'entreprise
Techniques de négociation immobilières
Connaissances des principes de gestion locative
Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir faire
Savoir communiquer et négocier
Savoir rédiger des documents et actes administratifs
Vérifier la conformité des procédures administratives
Gérer et actualiser une base de données
Savoir être
Autonome - organisé - dynamique - rigoureux - polyvalent
Force de proposition
Qualités relationnelles
Obligation de discrétion et de confidentialité
Relations du Poste
Internes : collaboration étroite avec le Directeur, contact régulier avec les VP délégués à l'économie. Services de PMM
Externes : Entreprises et porteurs de projet , autorités territoriales , instances extérieures : Etat, Région, Chambres Consulaires, associations d'entreprises, agence de développement économique ...
Cadre statutaire et Temps de Travail
Catégorie : B
Filière : Administrative
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Connaissance du monde de l'entreprise
Techniques de négociation immobilières
Connaissances des principes de gestion locative
Connaissance des procédures administratives des collectivités territoriales
Maîtrise de l'outil informatique
Savoir faire
Savoir communiquer et négocier
Savoir rédiger des documents et actes administratifs
Vérifier la conformité des procédures administratives
Gérer et actualiser une base de données
Savoir être
Autonome - organisé - dynamique - rigoureux - polyvalent
Force de proposition
Qualités relationnelles
Obligation de discrétion et de confidentialité
Relations du Poste
Internes : collaboration étroite avec le Directeur, contact régulier avec les VP délégués à l'économie. Services de PMM
Externes : Entreprises et porteurs de projet , autorités territoriales , instances extérieures : Etat, Région, Chambres Consulaires, associations d'entreprises, agence de développement économique ...
Cadre statutaire et Temps de Travail
Catégorie : B
Filière : Administrative
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Temps de travail : Temps complet
Contact et modalités de candidature
Contact
0468086000
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org
Adresse de l'employeur
Perpignan Méditerranée Métropole
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
>11 boulevard Saint-Assiscle - BP 20641
66006 Perpignan cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.