Responsable Administratif(ve) et Financier(e)
Offre n° O066251127000439
Publiée le 27/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 Rue de l'Agriculture Maison de l'Eau, Prades (Pyrénées-Orientales (66))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SIVU du Conflent exerce les compétences eau potable et assainissement collectif sur un territoire de 19 communes des Pyrénées-Orientales.
Sous l'autorité du Président du SIVU du Conflent et du Direteur, vous addurerez la gestion budgétaire, comptable et administrative de la structure.
Sous l'autorité du Président du SIVU du Conflent et du Direteur, vous addurerez la gestion budgétaire, comptable et administrative de la structure.
Missions / conditions d'exercice
Gestion d'équipe:
* Encadrement de 3 agents administratifs.
* Supervision et appui sur la gestionde la clientèle et la facturation des abonnés.
* Supervision et appui sur l'exécution comptable et la gestion de la paye.
Gestion du Comité syndical.
* Préparation des convocations et des séances du Comité syndical.
* Rédaction des comptes rendus et notes de synthèse.
* Tenue du registre des délibérations.
* Rédaction et transmission des actes en préfecture.
Gestion budgétaire et comptable:
* Elaboration des documents budgétaires et suivi de leur exécution.
* Rédaction des délibérations liées aux affaires financières.
* Appuui pour l'exécution budgétaire en recettes et dépenses.
* Gestion de l'actif.
* Suivi de la trésorerie.
* Suivi de l'exécution financière des marchés.
* Gestion financière et suivi des dossiers de demandes de subventions.
Gestion des ressources humaines:
* Procédures de recrutement.
* Appui pour la gestion des carrières et des emplois des agents.
* Suivi des congés.
Gestion administrative :
* Appui au Directeur sur la passation et le suivi des marchés (procédures, actes, exécution).
* Rédaction de notes, actes règlementaires, conventions.
* Appui au Directeur pour déclaration Agence de l'Eau, SISPEA, enquêtes diverses.
Compétences requises :
* Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word,Excel).
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Capacité d'analyse et esprit de synthèse.
* Discrétion et respect des règles de confidentialité.
* Sens du travail en équipe et du relationnel.
* Maîtrise des règles de comptabilité publique.
* Connaissance des circuits administratifs des collectivités territoriales.
* Encadrement de 3 agents administratifs.
* Supervision et appui sur la gestionde la clientèle et la facturation des abonnés.
* Supervision et appui sur l'exécution comptable et la gestion de la paye.
Gestion du Comité syndical.
* Préparation des convocations et des séances du Comité syndical.
* Rédaction des comptes rendus et notes de synthèse.
* Tenue du registre des délibérations.
* Rédaction et transmission des actes en préfecture.
Gestion budgétaire et comptable:
* Elaboration des documents budgétaires et suivi de leur exécution.
* Rédaction des délibérations liées aux affaires financières.
* Appuui pour l'exécution budgétaire en recettes et dépenses.
* Gestion de l'actif.
* Suivi de la trésorerie.
* Suivi de l'exécution financière des marchés.
* Gestion financière et suivi des dossiers de demandes de subventions.
Gestion des ressources humaines:
* Procédures de recrutement.
* Appui pour la gestion des carrières et des emplois des agents.
* Suivi des congés.
Gestion administrative :
* Appui au Directeur sur la passation et le suivi des marchés (procédures, actes, exécution).
* Rédaction de notes, actes règlementaires, conventions.
* Appui au Directeur pour déclaration Agence de l'Eau, SISPEA, enquêtes diverses.
Compétences requises :
* Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word,Excel).
* Rigueur et sens de l'organisation.
* Capacité d'analyse et esprit de synthèse.
* Discrétion et respect des règles de confidentialité.
* Sens du travail en équipe et du relationnel.
* Maîtrise des règles de comptabilité publique.
* Connaissance des circuits administratifs des collectivités territoriales.
Profils recherchés
* Bac +2 ou Bac +4 en gestion ou comptabilité.
* Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Catégorie A ou B.
Temps plein , du lundi au vendredi.
Rémunération grille statutaire + IFSE.
Mail d'envoi pour CV + LM : sivuconflent@orange.fr
* Expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.
Catégorie A ou B.
Temps plein , du lundi au vendredi.
Rémunération grille statutaire + IFSE.
Mail d'envoi pour CV + LM : sivuconflent@orange.fr
Contact et modalités de candidature
Contact
0468054191
Informations complémentaires
Merci de déposer un CV et lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
