Agent de maintenance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230701108271
Publiée le 07/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SIS du Bas-Rhin
2 Route de Paris - Batiment le Prisme
67087 STRASBOURG
Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement sur le département du Bas-Rhin et ponctuellement à l'extérieur. Son action est permanente.
Il est composé de 663 sapeurs-pompiers professionnels, 4571 sapeurs-pompiers volontaires et de 158 personnels administratifs et techniques. Son organisation repose sur une direction regroupant cinq sous-directions (prévention-prévision-opérations, santé, ressources humaines, pilotage par la sécurité et la performance globale, administration et moyens) et des centres d'incendie et de secours répartis sur le département et dont l'action est coordonnée par sept compagnies.
Le SIS du Bas-Rhin, classé en catégorie A, a réalisé 67024 interventions en 2022.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
STRASBOURG
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
30/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Fort de ses 250 bâtiments implantés dans l'ensemble du département, le service d'incendie et secours du Bas-Rhin possède un parc immobilier conséquent et très varié.

Le groupement des infrastructures est en charge des travaux de construction, de rénovation et d'entretien du parc immobilier. Il assure l'équipement en mobilier et matériels, la gestion et l'optimisation des énergies, le nettoyage, et les contrôles réglementaires des établissements.

Le service maintenance bâtimentaire est composé de 10 agents (8 agents techniques et 2 sapeurs-pompiers professionnels). Il est chargé de la maintenance des bâtiments, des travaux de mise en conformité et assure la gestion des contrats de maintenance.
Missions / conditions d'exercice
Les missions du poste regroupent des tâches de travaux de maintenance bâtimentaire (électricité, chauffage, serrurerie) et de gestion de dépannage courants et urgents.

Votre autonomie et votre sens de l'organisation vous guideront pour traiter les demandes de travaux affectés par votre supérieur hiérarchique. Ainsi vous serez en charge d'organiser le chantier, de déterminer les besoins en matériel et de suivre le chantier jusqu'à la clôture de la demande.

Votre faculté d'adaptation vous permettra d'assurer les dépannages courants et urgents. Vous déterminerez la faisabilité en régie ou par un prestataire externe, et vous rendrez compte des travaux réalisés ou des difficultés rencontrées.

Vous disposez de compétences en électromécanique pour assurer les dépannages des portes sectionnelles, des régulations de chauffage, des équipements de gestion des accès, ou d'appareils électroménagers (liste non exhaustive).

En fonction des besoins du service, vous pourrez être amené à assurer des tâches ponctuelles telles que le transport et le montage de matériels et de mobiliers, ou des tâches en équipe en assistant les techniciens en charge des opérations de maintenance des installations techniques.

Une astreinte 24h/24 permet de pallier tout dysfonctionnement en lien avec le bâtiment qui mettrait en péril le fonctionnement d'un centre de secours ou même la distribution des secours. Vous y prendrez part une semaine sur six environ.

Vous évoluerez au sein d'une équipe resserrée et liée par un objectif commun. Les tâches sont réalisées en autonomie ou en groupe lorsque cela est nécessaire. Les déplacements s'effectuent avec un véhicule du service maintenance batimentaire.

Avantages liés au poste : prime de fin d'année, tickets restaurant, participation à la prise en charge des frais de transport collectif ou forfait mobilité, prestations CNAS, participation à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance).
Profils recherchés
- Rigueur, autonomie et ordre dans le travail ;
- Connaissance en matière de travaux de second œuvre et d'électromécanique ;
- Habilitations électriques ;
- Discrétion ;
- Disponibilité.

Contact

Informations complémentaires
Le candidat adressera un CV et une lettre de motivation à :

Monsieur le président du conseil d'administration
du service d'incendie et de secours du Bas-Rhin
Le Prisme - 2 route de Paris
67087 STRASBOURG cedex 2

ou par courriel à : recrutement@sis67.alsace

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.