Gestionnaire Administration Fonctionnelle TiGrE H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O067230901196210
Publiée le 22/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION GRAND EST
Direction des ressources humaines - 1 place adrien zeller - bp 91006
67070 Strasbourg cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Strasbourg cedex
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
08/10/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le service Administration Fonctionnelle GEF/TIGRE est un service support qui apporte une assistance aux utilisateurs internes des directions de la Région Grand Est.

Missions / conditions d'exercice
Missions :

* Gérer les tiers dans le référentiel pour lesquels les demandes de création modification proviennent des téléservices ou des agents.

* Garantir la qualité des données en effectuant un nettoyage continue sur la base de requêtes fournies par l'administrateur fonctionnel du référentiel

* Assistance aux utilisateurs

* Effectuer des mises à jour des tiers à partir d'éléments fournis par l'INSEE.

Activités :

* Conseiller et assister techniquement les services sur les procédures administratives, budgétaires et comptables (expertise)

* Participer au processus budgétaire

* Pouvoir assurer une coordination fonctionnelle auprès de collaborateurs

* Assurer une veille règlementaire dans son domaine d'activité

* Transmettre les informations et communiquer sur les réalisations

* Pouvoir assurer des formations en lien avec son domaine d'activité

* Repérer les dysfonctionnements et les faire remonter à sa hiérarchie
Profils recherchés
Savoirs :
* Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
* Connaissances liées à son domaine d'intervention
* Rédaction administrative
* Méthodes et usages de la collectivité : procédure, formulaire, organigramme
* Nomenclature comptable
* Applications informatiques du métier

Savoir-faire :
* Organisation méthodique du travail et gestion du temps
* Savoir rendre compte à sa hiérarchie
* Capacité d'analyse
* Savoir-être
* Autonomie après période d'apprentissage
* Concentration
* Rigueur
*Respect
* Pédagogie

Contact

Contact
0388156867
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.